OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ipv6 pour REMOTE_ADDR (mod_rewrite) : "mise en forme"


ddavid
28/04/2012, 21h59
Bonjour,

Je recherche des informations sur la façon dont une adresse IPv6 est formatée sous forme de chaîne de caractère lorsqu'elle est dans la variable REMOTE_ADDR utilisée par mod_rewrite, dans les situations suivantes :
* par défaut avec Apache (préciser s'il s'agit de tests ou si vous avez une référence)
* dans la configuration sur les mutualisés OVH (préciser si ce sont des tests, un choix officiel, et le cas échéant si c'est un choix stable ou risquant d'être remis en question)

Les types de problème de formatage sur lesquels je me pose des questions sont ceux liés à la non unicité de l'écriture d'une adresse IPv6 :
* la compression des zeros (le "::")
* le nombre de zéros dans un groupe ("xxx:0000:yyy" étant pareil que "xxx:0:yyy")
* la possibilité que des adresses IPv4 soient transformés en IPv6 ("::ffff:c000:280" = "::ffff:192.0.2.128" = "192.0.2.128", exemple repris de en.wikipedia.org)

Merci d'avance pour tout vos éclaircissements,

Nb: je ne suis pas intéressé par l'info présente dans les logs, et je ne m'intéresse pas ici à $_SERVER['REMOTE_ADDR'] utilisé en PHP (sauf s'il y a une garantie que ce soit la même écriture jamais modifiée), mais bien à la variable REMOTE_ADDR utilisée pour le mod_rewrite.