OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de modifier la version de PHP sur offre Pro


ddavid
19/06/2012, 14h01
Ça serait bien aussi que Absot nous dise où il en est... (Son seul message étant de mai pour l'ouverture du topic.)

ddavid
19/06/2012, 13h53
Voilà, t'auras été plus rapide que moi sur cette partie...

Il y a besoin de passer aussi les bons paramètres, du style "-c /usr/local/lib/php.ini-3" ou "-c /usr/local/lib/php.ini-2", à vérifier.

Abazada
19/06/2012, 13h48
Citation Envoyé par ddavid
Il y en a une autre plus simple : avoir le bon chemin du binaire à utiliser pour php...
Code:
$ /usr/local/bin/php.ORIG.5_2
$ /usr/local/bin/php.ORIG.5_3
$ /usr/local/bin/php.ORIG.5_4 -n

ddavid
19/06/2012, 13h44
À vrai dire le .htaccess ne sert ici que si le cron lance un script PHP qui lui-même lance une vraie requête HTTP vers un script cible du même mutualisé.

Ce qui peut être une solution... (Même si elle n'est pas vraiment naturelle.)

Il y en a une autre plus simple : avoir le bon chemin du binaire à utiliser pour php... (Je recherche ça, j'ai vu ça quelque part)

Abazada
19/06/2012, 12h50
Citation Envoyé par Gaston_Phone
A mettre dans /home/user/www/.htaccess
Citation Envoyé par cassiopee
Tu dois placer le fichier ".htaccess" à la racine de ton site web.
Bonjour. Je prends la discussion en route, mais je me demande bien pourquoi vous embrouillez celui qui a ouvert cette discussion avec des histoires de .htaccess alors qu'il pose une question relative à une tâche php en cron, donc sans lecture du .htaccess... ??

ddavid
19/06/2012, 12h24
Citation Envoyé par BlogActually
alors je l'ai réinstallé avec un centos 6, qui intègre un php 5.3.3 pr défaut.
Bonjour,

Je crois qu'il y a quelques points pas très clairs dans cette discussion...

Ici le sujet de base est sensé parler d'un hébergement mutualisé (voir en haut de la page "Forum OVH > Hébergements mutualisés > Programmation > Impossible de modifier la version de PHP sur offre Pro"), hors ton intervention semble s'intéresser au cas d'un serveur dédié sans le dire explicitement...

BlogActually
17/06/2012, 19h31
Mon, au final je n'arrivais vraiment pas à passer en version supérieure alors je l'ai réinstallé avec un centos 6, qui intègre un php 5.3.3 pr défaut.

Et maintenant ça fonctionne !! Merci de vous être intéressé au sujet, car la dernière version de wordpress va mettre en panique quelques bloggeurs ...

Gaston_Phone
16/06/2012, 13h22
Citation Envoyé par BlogActually
Dans mon /home, je n'ai que 2 dossiers : ftp et hspc.
Qu'as-tu bricolé ?

La plupart des personnes ont www.

cassiopee
16/06/2012, 12h48
Que représente "hspc" ? Ton nom d'utilisateur/domaine ?

Tu dois placer le fichier ".htaccess" à la racine de ton site web.
(peut-être "/home/hspc/www")

Exemple, si tu as une adresse "http://www.domaine.fr/toto.html"
et que le fichier "toto.html" se trouver dans le répertoire
"/home/domaine.fr/www/toto.html", tu sais que la racine de ton site web
est dans "/home/domaine.fr/www" et que c'est là que tu dois déposer ton
fichier ".htaccess" (ou encore modifier le fichier ".htaccess" déjà présent
dans ce répertoire, le cas échéant).

Attention à un "détail" : le nom du fichier est ".htaccess" avec deux 's' à la fin
(je dis ça parce que ci-dessus tu ne l'as écrit qu'avec un seul 's', après à voir si
c'est seulement une coquille ici ou également par FTP)

BlogActually
16/06/2012, 12h41
Bonjour, moi je cherche depuis des heures en vain.

Dans mon /home, je n'ai que 2 dossiers : ftp et hspc.

J'ai placé mon fichier .htacces un peu partout et rien n'y fait ... Toujours ce même fichu message : "Votre serveur utilise la version 5.1.6 de PHP mais WordPress 3.4 nécéssite au moins la version 5.2.4." ...

Quelqu'un a t'il une idée pour me sortir de se pétrin ??

ddavid
29/04/2012, 09h13
Évidemment, l'ancienne adresse n'était pas bonne déjà

Ceci étant dit, avec le cron d'ovh ça va lancer l'exécutable PHP direct avec pour argument le chemin du script sans passer par Apache ?

Gaston_Phone
29/04/2012, 09h09
Citation Envoyé par Absot
Je précise que j'ai déjà un fichier .htaccess avec le même contenu qui est placé à la racine de mon serveur soit ...
A mettre dans /home/user/www/.htaccess

ddavid
28/04/2012, 21h38
Bonjour,

Via le système cron OVH, php est appelé d'une façon différente de celle via Apache.

Tu peux essayer de créer un script bash si tu as l'adresse du bon binaire.

Tu peux également t'arranger pour lancer un premier script via le cron qui lui fera une requête HTTP vers la page que tu voulais atteindre, et là le .htaccess jouera son rôle.

Je viens de laisser des pistes sur ce point sur un autre topic.

Absot
28/04/2012, 19h34
Bonjour, je viens de prendre l'offre Pro pour pouvoir mettre en ligne mon site internet qui est développé avec Zend Framework.

Mon site internet s'exécute correctement mais dans celui-ci, j'ai une tâche cron qui doit s'exécuter automatiquement tous les premiers du mois mais quand j'ai lancé mon script pour vérifier qu'il fonctionne, j'ai obtenu une erreur à cause d'un 'try catch' et la version de PHP exécutée est la 4.4.9.

J'ai regardé sur le site d'OVH comment modifier cette version et j'ai lu qu'il fallait placer un fichier .htaccess dans le répertoire où l'on veut que ca soit exécuté, j'y ai donc mis ce code dans le fichier :
Code:
SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
Je précise que j'ai déjà un fichier .htaccess avec le même contenu qui est placé à la racine de mon serveur soit :
/home/user/
Que puis-je faire pour correctement modifier ma version de PHP svp?