OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Procédure de déménagement ???

hm78
30/04/2012, 16h53
Bonjour,

J'ai moi-même fait l'expérience du déménagement de mon abonnement adsl notv.

J'ai donc fait une demande d'ouverture de ligne à mon nouveau domicile. J'ai reçu le modem alors que j'en avais effectivement déjà un. Le numéro de téléphone qui m'a été attribué à mon nouveau domicile est également nouveau (ce qui n'est pas un problème pour moi). Mon ancienne ligne n'a pas été supprimée au moment du déménagement. J'ai d'ailleurs eu droit le mois dernier à une double facturation : ancienne et nouvelle ligne. Depuis quelques jours, mon ancienne ligne n'apparaît plus dans le manager v5. Je pense que la suppression est enfin réalisée, soit à peu près deux mois après le déménagement.

OVH s'est engagé à me rembourser le trop perçu :
J'ai bien transmis votre demande, nous vous rembourserons la facture débitée à tord dans les meilleurs délais.
Je n'ai pas reçu de demande ou d'instructions pour le retour du modem que j'ai en trop.

Avec quelques échanges de message et beaucoup de patience, tout semble devoir se résoudre.

fj50411
27/04/2012, 23h49
Bonjour,

Je suis abonné à l'offre no!TV d'OVH et je vais déménager sous peu ...
Je pensais que la procédure serait assez simple mais je n'ai rien trouvé sur ovh.fr ni sur les managers (v3 et v5).
J'ai contacté le support via le manager v3 mais la réactivité laisse à désirer: pas de réponse à ma dernière question, datant de mercredi 25/04. A ce rythme, je n'aurais très certainement pas d'accès à mon arrivée.

Voici la réponse du support:
Concernant votre demande de renseignement, vous pouvez souscrire par anticipation en commandant un accès à la nouvelle adresse et en payant le bon de commande nouvellement crée.
Pour effectuer les démarches administratives du déménagement, vous n'aurez ensuite plus qu'à nous fournir le numéro du nouveau bon de commande.

Voici mes questions (restées sans réponse):
Je viens de tenter une commande d'accès à la nouvelle adresse via ovh.fr, mais dans le processus de commande, on me demande à quel point relais je veux me faire livrer ! Pourtant:
*) j'ai déjà un modem/routeur ADSL
*) je me suis identifié avec mon compte OVH.

Concernant les démarches administratives de déménagement, à qui et où dois-je envoyer le n° du bon de commande ? Par ailleurs, vais-je payer 2 fois 20 euros HT (accès actuel et nouveau) ou bien l'un des 2 sera réduit étant donné que les 2 accès n'auront pas été actif tout le mois ?

Comment se passe la désactivation mon accès actuel ???

Je serais ravi si quelqu'un pouvait d'une part répondre à ces questions, et d'autre part m'expliquer la procédure exacte à suivre.

D'avance, merci

Jonathan