OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Petit bug pour la redirection des mails (à cause d'un starter1M)

cameleon37000
27/04/2012, 09h08
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs NDD et hébergements mutualisés sur OVH depuis peu. J'ai remarqué un petit bug que je pensais utile de signaler.

Comme je me sers de la fonction "multidomaine", je voulais me servir aussi de la fonction redirection des mails. Grâce à elle, les mails envoyés à "webmaster@mondomaine2.com" et "webmaster@mondomaine3.com" par exemple (des mails associés à des NDD sans réel hébergement, hébergés en fait sur un hébergement pro mutualisé grâce au "multidomaine" donc) sont redirigés vers "webmaster@mondomaineprincipalavechébergement.com" . Cela a fonctionné sans soucis lors de mes 2 premiers essais... Par contre, je me suis rendu compte qu'avec deux autres NDD cela ne marchait pas.

La raison : j'avais activé puis désactivé un compte starter1M pour ces NDD. Par conséquent, les champs "serveurs MX" de leur interface avait été remplis correctement lors de la création de ces hébergements (de mémoire : MX1 MX5 MX100)... par contre, il n'avait pas été supprimés lors de la suppression des Starter1M. De même, lorsque j'essayais de faire une redirection (après suppression des Starter1M donc), les serveurs MX n'étaient pas supprimé puis réécrits correctement (normalement dans un tel cas, il n'y en a qu'un seul, nommé MX1 redirect.ovh.net)

J'ai pu m'en sortir tout seul (en reconfigurant tout ça comme pour les NDD pour lesquels ça marchait) mais d'autres néophytes n'y arriveront pas forcément.

Si quelqu'un sait comment reporter ce petit bug aux devs d'OVH, qu'il n'hésite pas à le faire. ;-)

Cordialement,
Seb