OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SDSL jusqu'à 5 Mb reste à 0,8 Mb en uplaod et download


proulout
26/04/2012, 18h10
Bonjour,

Voici mon identifiant: bc81622

J'ai des téléphones IP (8) chez un client qui sont sur une ligne sdsl OVH. J'étais content de voir qu'on était éligible au sdsl jusqu'à 5Mb, mais quelle déconvenue quand mon client me tombe dessus en me disant que la qualité de la voix n'est pas bonne, que les téléchargements prennent des heures, etc.... je n'en revenait pas du speedtest, qui ramait pour arriver à 0,8 mbps en montée et en descente. Autant rester avec une livebox dans ces cas là, au moins on aurait eu un meilleur débit descendant...

Je suis un peu sur les nerfs car mon client me prend vraiment pour un âne en ce moment, moi en qui ils faisaient tant confiance avant.

J'ai donc appelé le service OVH, qui m'a répondu que le débit garanti sur cette ligne n'était que de 1Mb... Donc que je ne pouvait juste que fermer ma bouche et souffrir en silence.

Lors du RDV d'installation avec le technicien, on m'a dit que le fournisseur d'accès n'était pas OVH, mais SFR, chose qui m'a parue vraiment bizarre, enfin si SFR est sous-traitant d'OVH, pourquoi ne le disent-ils pas vraiment...

Je compte vraiment sur ce post pour que quelqu'un m'aide à me sortir de cette situation avec mon client qui pète les plombs tellement le débit est nul...