OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Facturation sur appel >1h sur mon offre ADSL


rootsgeeks
28/04/2012, 15h57
Citation Envoyé par ddavid
Ça serait bien qu'une option permette de choisir entre être coupé ou payer, voire d'entendre 1 bip à 59 minutes avant d'être coupé ou de payer (beaucoup de gens préféreront être coupés, mais certains pros préféreront payer).
+1

ddavid
27/04/2012, 20h22
Citation Envoyé par P'tit g
Bonjour,

A ma connaissance, il y a ce genre de limite chez tous les FAI. Par exemple chez orange (http://abonnez-vous.orange.fr/reside...ebox-zen.aspx#) :
Bonjour,

Tu cites un exemple très très large. Il y en a beaucoup qui sont plus proches de 2h ou 1h.

Par contre, là où se fait la réelle différence c'est sur ce qui se passe une fois la durée écoulée :
  • Free ne facture pas les appels uniquement à cause de leur durée, mais par contre il faut re-composer le numéro / faire BIS quand ça coupe (les durées limites étant officielles ou officieuses, suivant les destinations).
  • Pas mal d'autres coupent au delà de la limite officielle contractuelle.
  • Quelques uns facturent.


De toute évidence, il n'y a pas de volonté pour OVH de "profiter" de la facturation des appels longs (c'est un tarif hors-forfait non pénalisant, ce n'est pas 0.38/minute ou 22.80/h comme font pas mal d'opérateurs). Ça serait bien qu'une option permette de choisir entre être coupé ou payer, voire d'entendre 1 bip à 59 minutes avant d'être coupé ou de payer (beaucoup de gens préféreront être coupés, mais certains pros préféreront payer).

rootsgeeks
27/04/2012, 19h57
C'est quand même court 1 heure ...

Aube
26/04/2012, 14h22
Ce n'est pas une arnaque, c'est clairement écrit dans les conditions tarifaires de l'offre. Et moi, quand j'ai appelé pour avoir des renseignement sur l'offre no!TV, on m'avait clairement énoncé les limitations de 99 numéro et des appels < 1H.
Il faut toujours bien lire les contrats avant de souscrire une offre commerciale, ça évite des surprises. (c'est valable pour tous les commerçants !) Surtout quand tu vois marqué des mots comme "Offert", "Gratuit" ou "Illimité"...

P'tit g
26/04/2012, 07h22
Bonjour,

A ma connaissance, il y a ce genre de limite chez tous les FAI. Par exemple chez orange (http://abonnez-vous.orange.fr/reside...ebox-zen.aspx#) :
(2) Hors n° spéciaux, jusqu'à 250 correspondants différents/mois. 3h maximum/appel .

rootsgeeks
25/04/2012, 20h29
Bonjour,

Ma belle facture du mois arrive avec un dépassement de mon forfait notv ????

1 appel hors forfait (mobile 0688....) émis pour une durée de 1h, 28m, 46s , coût : 2.30 € HT

C'est quoi cette embrouille ???

Je trouve que cela est de l'ARNARQUE de la part d'OVH même si on on vient me dire après :

** : Vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel. Au-delà facturation à la seconde (voir les tarifs).

ON DOIT DONC SURVEILLER LES DUREES D'APPELS .... BEURKKKKK

(déjà que les appelants n'arrivent pas toujours à me joindre au tel alors que je suis à 1 mètre de mon téléphone..... )

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi cette contrainte dans vos contrat !!!