OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Une inscription qui s'éternise ...

ba90240
28/04/2012, 19h35
C'est navrant...

Ca serait bien que Matthew nous donne sa version puisqu'il a dit qu'il allait corriger...

S'il y'a un problème entre OVH et FT, OVH n'a qu'à faire valoir ses droits, ou c'est plus simple de taper sur le simple client plutôt de s'attaquer à FT ??

al56
28/04/2012, 16h17
Bonjour,

Il doit clairement y avoir un soucis dans la communication OVH / FT ...
Si opérateur de collecte, l'interlocuteur de OVH est l'opérateur de collecte pas France Télécom.

Gaston_Phone
28/04/2012, 13h26
pour mon cas personnel, OVH avait bien fait son travail, mais c'est France Télécom qui, en position dominante, avait mal fait (ou pas fait son travail).
Bilan 15 jours de perdus.

sebao
28/04/2012, 13h08
Il doit clairement y avoir un soucis dans la communication OVH / FT ... Mais en tant que client, ce n'est pas mon affaire. Patienter 15 jours pour, au final, ne pas avoir sa ligne, que ce soit entièrement de la faute à OVH ou FT, ou une faute partagée, elle n'est pas mienne ...

Reste que je suis un fidèle client d'OVH niveau hébergement, depuis des années. C'était peut être pas une super bonne idée d'avoir voulu tester une solution Adsl alternative.

Gaston_Phone
28/04/2012, 13h03
Citation Envoyé par sebao
Pas vraiment Gaston. C'est OVH qui se plante en demandant le branchement de mon ancienne ligne (même numéro, quasiment la même adresse, pas le même numéro de lot) qui était, elle, dégroupée chez Free. OVH se trompe en envoyant la demande de dégroupage, donc forcément FT n'est pas d'accord.
Hum! hum! et qui a fourni les informations de la ligne à OVH ?

sebao
28/04/2012, 13h01
Pas vraiment Gaston. C'est OVH qui se plante en demandant le branchement de mon ancienne ligne (même numéro, quasiment la même adresse, pas le même numéro de lot) qui était, elle, dégroupée chez Free. OVH se trompe en envoyant la demande de dégroupage, donc forcément FT n'est pas d'accord.

Gaston_Phone
28/04/2012, 12h48
Citation Envoyé par sebao
Je reviens de mon agence France Telecom, je me suis décidé à prendre une Livebox pour éviter les problèmes. Curieusement, pas de rejet de ma demande de raccordement au réseau Orange (comme quoi, ma ligne n'est pas dégroupée ^^)
La ligne sera livrée le 6 Mai au maximum. 1 Semaine quoi. Ça change
C'est là le scandale.
Pourquoi France Télécom qui jouit abusivement d'une rente sur le branchement de nos lignes lignes téléphones refuse-t-elle de faire ce travail ?

En gros France Télécom ne satisfait pas aux obligations en échange desquelles elle a une rente!

sebao
28/04/2012, 12h23
Je reviens de mon agence France Telecom, je me suis décidé à prendre une Livebox pour éviter les problèmes. Curieusement, pas de rejet de ma demande de raccordement au réseau Orange (comme quoi, ma ligne n'est pas dégroupée ^^)

La ligne sera livrée le 6 Mai au maximum. 1 Semaine quoi. Ça change

Cordialement,

Sebastien / SEBAO

sebao
28/04/2012, 09h41
La nouvelle demande de raccordement (en date du 25/04) est revenue ENCORE en échec au 27/04 par France Télécom. Même motif, impossible pour ma ligne.

J'ai donc demandé par téléphone la résiliation de cette commande avec le remboursement des frais engagés.

Je tiens à remercier OVH de m'avoir fait perdre mon temps : 15 jours sans Internet dans une société dont l'activité à 100% est de gérer un site de vente en ligne, c'est vraiment pas sérieux.

J'espère trouver un moyen de me raccorder à Internet via un autre FAI, qui sera moins professionnel (Free surement en l’occurrence) mais qui me câblera.

Cordialement,

Sébastien / SEBAO

sebao
27/04/2012, 20h55
Je n'ai plus, depuis cet après midi, le message de construction de ligne. Ce qui n'annonce rien de bon je présume ...

Si vous avez dans votre backoffice un message de France Telecom pour le rejet de la demande, merci de me le confirmer.

Cordialement,

Sebastien / SEBAO.

sebao
27/04/2012, 12h40
Citation Envoyé par Matthew
Pour le moment c'est bon, c'est bien en cours...
Avez-vous d'autres infos à aujourd'hui, sur un éventuel refus / validation FT ?

Cordialement,

Sébastien / SEBAO.

sebao
26/04/2012, 11h07
On croise les doigts, le processus est le même que lors du premier rejet (demande acceptée par FT en date d'aujourd'hui dans le suivi) ... En espérant qu'ils déplacent leur technicien rapidement pour le raccordement.

Merci de votre suivi.

Cordialement,

Sebastien / SEBAO.

Matthew
26/04/2012, 10h57
Pour le moment c'est bon, c'est bien en cours...

sebao
25/04/2012, 21h35
La dernière relance en date au due être modifiée par Steven pour avoir les bons paramètres. N'hésitez pas à voir avec lui avant de faire une nouvelle relance, histoire de ne pas perdre X jours encore ...

Merci d'avance.

Cordialement,

Sébastien / SEBAO.

Matthew
25/04/2012, 20h26
Ca a été relancé mais ça risque de revenir dans le même état (y'a un paramètre pas bon je pense), je check demain matin et je corrige.

sebao
25/04/2012, 19h01
Poster le NIC peut inciter des bots à tenter leur chance d'accéder à mon panel OVH, je n'en ai pas trop envie Je préfère recevoir des dizaines de coups de fils de marchands de fenêtre et autres acheteurs d'or. Pas grave

La ligne était précédemment dans le lot 28 (inactif maintenant) et nous sommes dorénavant dans le lot 29 (actif)

Je vous invite à faire le test avec mon numéro de téléphone sur l'inscription adsl OVH pour constater qu'il y a 2 boites avec le même numéro. Lot 28 inactif (c'était une ligne dégroupée Free auparavant) et le lot 29 que nous possédons donéravant et qui lui est totalement libre et non dégroupé.

Steven suit déjà le dossier, n'hésitez pas à voir avec lui.

Cordialement,

Sébastien / SEBAO.

Matthew
25/04/2012, 17h44
OK, je suis dessus. FT renvoie l'erreur disant que la ligne est déjà dégroupée totalement pour eux, mais il doit y avoir confusion dans leur base (vu qu'il y a au moins 1 numéro actif à la même adresse).

Je fixe et te confirme.

NB : On peut te trouver avec le nom de la société, mais on ne sait pas que ton pseudo = nom de la société

C'est mieux de poster ton Nic (que seuls les OVHiens peuvent utiliser) que ton numéro de tel public je pense. Et au final pour nous c'est pareil.

sebao
25/04/2012, 15h51
Vrai. Je pensais que le nom de la société suffisait.

Ne voulant pas laisser mon NIC en clair, voici le numéro de la ligne concernée : 0164680195

Cordialement,

Sébastien / SEBAO.

Matthew
25/04/2012, 15h14
Bjr,

Sans aucune info pour t'identifier, ça va être difficile de t'aider...

Si FT a rejeté 2 fois la commande, c'est soit qu'il y a une erreur à corriger (parfois c'est simplement une erreur sur le nom qui ne correspond pas, voire même une simple abréviation sur intitulé de rue non comprise) soit une temporisation pour cause technique (ligne Numéris incompatible, plus de plot dispo, etc).

sebao
25/04/2012, 10h09
Professionnel dans le e-commerce, je profite d'un déménagement pour choisir un nouveau prestataire Adsl : OVH

J'ai espoir que tout se déroule bien, OVH est réputé niveau hébergement notamment, alors pourquoi pas tenter l'aventure ADSL.

Inscription le 13/04 pour un dégroupage partiel (je veux bien faire confiance à OVH, mais ne tentons pas le diable, on garde l'abonnement France Télécom)

Inscription validée le 14/04 par France Télécom, si on en suit le suivi dans le tableau de bord OVH, tout se déroule bien, j'aurais donc mon accès sous 5 jours (soit le 19/04)

N'ayant toujours rien le 20, j’appelle le service client. Là, on m'informe que ma demande de dégroupage partiel a été rejeté par France Télécom (alors pourquoi noter demande acceptée le 14/04 ?) ...

J'ai donc perdu 1 semaine. Personne chez OVH ne m'a prévenu, c'est moi qui ai du contacter le support technique. Niveau professionnalisme : On a vu mieux.

On m'informe de la relance le jour même de la demande auprès de France Télécom.

Manque de bol, on est un Vendredi, alors la relance le Vendredi, faut pas trop y penser : elle sera effectuée finalement le Lundi 23/04.

N'ayant pas de suivi, j'appelle la hotline le 24/04 pour être certain que cette fois-ci, la demande a bien été traitée par OVH et acceptée par France Télécom.

J'apprend qu'une nouvelle fois la demande a été rejetée ... elle est relancée ...

Mais jusqu'à quand ?! 3 relances, toujours rien dans le suivi, le service client qui peine à répondre : Je n'ai toujours pas d'accès Internet et je ne suis pas prêt d'en avoir à ce rythme là.

Au fait, pourquoi la demande est toujours rejetée par France Télécom ? Car suite à mon déménagement, OVH fait la demande de dégroupage ... sur l'ancienne adresse ! et non pas la nouvelle ... donc forcément, FT ne va pas l'accepter. Le problème a été identifié dès le premier rejet. Alors pourquoi déjà 3 rejets ?! ... car l'opérateur fait toujours la demande sur l'ancienne adresse. Incroyable.

Bref, je pensais avoir à faire à un service professionnel. Au final, et même si la "beta" du service est finie, je trouve que j'essuie les plâtres.

... en espérant que tout ceci prenne fin rapidement. Gérer un site e-commerce sans Internet, c'est vraiment dur. Vraiment.