OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation Distribution Linux OVH sur VirtualBox


la_flegme
24/04/2012, 00h21
Citation Envoyé par chris972
Et on arrête d'écrire on avec un t.
C'est horrible cette faute !
Ok "Maitre Capello" ...

chris972
23/04/2012, 23h51
Citation Envoyé par la_flegme
faire un rsync des data du serveur vers la vm (ont pense a mount les partitions avant sur le rescue)

et ont oubli pas de faire un grub-install sur la vm (plus simple et rapide la premiere solution meme pas besoin de passer par le rescue)
Et on arrête d'écrire on avec un t.
C'est horrible cette faute !

la_flegme
23/04/2012, 21h48
salut,

tu install debian squeeze sur ta vm virtualbox
un coup fini tu rajoute ssh et bind9
sur ton dédié ovh tu recup /etc/grub.d/06_OVHkernel que tu fou a la même place sur ta vm
tu recup le kernel d'ovh dans /boot sur le dédié et tu le fou dans /boot sur ta vm

de la tu fait un
update-grub
sur ta vm

et voila hormis le rtm et mdadm que tu n'as pas besoin tu as pratiquement la même install

après ça reste du debian donc bon

autre solution passer ton serveur en rescue

créé ta vm sur virtualbox sans system lancer un live cd style ubuntu faire les partitions sur la vm pour que ça corresponde au serveur + ou -

faire un rsync des data du serveur vers la vm (ont pense a mount les partitions avant sur le rescue)

et ont oubli pas de faire un grub-install sur la vm (plus simple et rapide la premiere solution meme pas besoin de passer par le rescue)

tanelorn76
23/04/2012, 21h34
Je rebondis sur ce thread: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=79065

Puis-je faire un dd pour créer une image de mon serveur, puis booter dessus sous VirtualBox une fois rapatriée sur mon PC?

Cordialement.

tanelorn76
23/04/2012, 21h31
Bonsoir,

je loue un kimsufi sous Debian, utilisant un noyau fourni par OVH.

Afin de faire des tests sans prendre de risques sur ce serveur, j'aimerais me monter un environnement proche sous VirtualBox, sur mon PC de bureau.

Quelle procédure pour installer dans une VM virtualBox cette distribution Debian customisée par OVH? Y a-t-il des dépôts auxquels je puisse accéder hors OVH?

Cordialement.