OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Proxmox + Openvz


kevin13
24/04/2012, 14h37
J'utilise PureFTP.

Kevin

Smanux
24/04/2012, 14h32
Tu utilises quel serveur FTP ?

kevin13
24/04/2012, 14h30
Bonjour,

La mémoire augmente, mais ne diminue pas.
Par exemple, quand je transfère des fichiers par FTP, elle augmente jusqu’à attendre son maximum.
Il me faut donc reboot la vm pour vider la ram.
Concernant le kernel, j'utilise la 2.6.32-10-pve.

Kevin

MasterPrenium
23/04/2012, 20h56
Je travaille avec OpenVZ depuis pas mal de temps, jamais eu de tels problèmes (et pourtant j'en ai rapporter des bugs chez eux ...). Des moments on peut avoir des problèmes de quantité de mémoire utilisée/dispo à l'intérieur d'un VPS, il y a des problèmes de compteurs, qui sont d'ailleurs réglés sur les nouveaux patchs kernel.
cat /proc/userbeancounters si tu veux vraiment voir l'utilisation ressources, et éventuellement voir si tu as atteinds les maximums ou non.

Vérifie effectivement coté hote l'utilisation de la RAM, si ça monte en continue, tu as une fuite de mémoire quelque part.

Tu utilises quel kernel ?

Smanux
23/04/2012, 17h03
C'est le coté sombre d'OpenVZ, la mémoire allouée apparait comme utilisée dans le conteneur. Regarde la consommation mémoire depuis l'hôte, tu verras que le conteneur OpenVZ en utilise en fait beaucoup moins.

Donc donne plus de mémoire à ton conteneur si tu veux éviter les mauvaises surprises. Je te conseille aussi d'assigner au moins 2 CPU au conteneur, certaines applications plantent avec le kernel 2.6.32 si le conteneur n'a qu'un seul CPU (Java en particulier).

kevin13
23/04/2012, 16h46
Bonjour,

J'ai commander une SP MINI 2012 (16GO, CoreI3, 2TO) afin de pouvoir utiliser Openvz sous proxmox.
J'ai réinstaller le sytème a partir du manager.
Lors de la réinstallation, j'ai configuré les disques en RAID software.

Voici mon problème :

J'ai créer des VM debian 6 sous openvz :
RAM : 512MO
HDD: 30GO
CPU 1

Que se soit a l'utilisation ou au repos, je rencontre un gros problème de gestion de la ram et du cpu.
La ram augmente sans la moindre activité jusqu’à attendre son seuil.
Lors d'un transfert FTP sur le VM, la ram augmente plus ou moins rapidement en fonction du débit de transfert.
Je remarque également de grosse monté de charge en fonction de l'entrée et de la sortie réseau sur le VM.

Peut être une incompatibilité avec le RAID software ...

Une idée ?

Kevin