OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Remote desktop inpossible avec mon kimsufi windows


Nowwhat
24/04/2012, 10h13
J'ai des "Windows 2008 R2" à coté de moi, j'en ai pas chez OVH, mais:
L'accès SSH: utilisateur 'root' + son mot de passe
L'accès RDP: utilisateur 'Administrateur' + son mot de passe

L'image plus haut montre RDP + utilisateur 'root' + .... c'est ça qui ne va pas à mon avis.

jamalofski
24/04/2012, 09h48
Les machines Windows sont toujours livrées avec un accès SSH et RDP. Je n'ai jamais eu de problème à me connecter à une machine reçue et d’après ta capture d’écran, tu fais ce qu'il faut.

Les erreurs classiques :
- Majuscules/Minuscules
- Clavier numérique non active
- Des espaces en trop si tu as fait du copier/coller de mot de passe (Windows 7).

Dans ce genre de cas, étant donné que c'est une machine encore toute fraîche où tu n'as encore rien installé, évite tous les doutes et réinstalle le bazar. Quand tu auras démarré le réinstalle, tu supprimes les anciens mails des mots de passes pour que tu ne te mélanges pas les pinceaux quand tu auras reçu le nouveau.

Nowwhat
24/04/2012, 08h22
Cette page d'aide pourrait être utile: http://guides.ovh.net/AccesWindows
Ça mentionne que l'accès SSH existe sur un dédié "Windows".
Comme le TSE (RDP).

cmer81
23/04/2012, 22h10
Citation Envoyé par insy
On parle bien d'un serveur windows ? Windows Server ne fournit pas d'accès SSH sans logiciel additionnel !
Tu es certain qu'il ne s'agirait pas plutôt d'un serveur sous Linux, tente de te connecter avec putty.
les serveurs OVH sont livré avec un un serveur SSH installé sur la machine

insy
23/04/2012, 22h00
Citation Envoyé par shadowo3
Edit: J'arrive a me connecter en SSH via Winscp mais ça ne change rien pour moi car ce dont j'ai besoin c'est du RDP.
On parle bien d'un serveur windows ? Windows Server ne fournit pas d'accès SSH sans logiciel additionnel !
Tu es certain qu'il ne s'agirait pas plutôt d'un serveur sous Linux, tente de te connecter avec putty.

Pizza Royale
23/04/2012, 21h43
J'ai exactement la même config, mon identifiant est ksxxxxxx.kimsufi.com, le mot de passe est une chaine aléatoire.

chris972
23/04/2012, 21h06
Citation Envoyé par shadowo3
cette fois ci ça a marchais
Comme aurait dit Georges !

shadowo3
23/04/2012, 20h30
Bon alors franchement je comprend plus rien mais ça marche.

Pour la 1000 eme fois et sans avoir fais aucun changement cette fois ci ça a marchais donc probleme résolu mais je ne sais comment.


En tout cas merci beaucoup.

shadowo3
23/04/2012, 18h39
C'est le nom d'utilisateur "root" qui m'a été envoyer par mail mais j'ai test: admin, Administrateur, Administrator et ça ne marche toujours pas ...


J'ai contacté le support et ils me disent que ça fonctionne, mais ne m'aide pas plus car il n'offre pas d'aide aux acheteur de kimsufi...
"OVH n'apporte pas de support commercial ni technique sur les machines de la gamme Kimsufi."


Merci en tout cas pour votre aide


Edit: J'arrive a me connecter en SSH via Winscp mais ça ne change rien pour moi car ce dont j'ai besoin c'est du RDP.

Freemaster
23/04/2012, 18h36
si, c'est bien root par défaut... l'Administrateur/Administrator as été supprimé ou renommé par défaut...

insy
23/04/2012, 18h18
Citation Envoyé par shadowo3
Mon probleme est que je n'arrive pas a me connecter avec les identifiants root envoyé par mail lors de la commande...
Je doute que l'utilisateur soit root. Essaye plutôt avec Administrateur/Administrator.

shadowo3
23/04/2012, 18h08


cela me dis que les identifiants sont mauvais ...

Pizza Royale
23/04/2012, 17h41
Citation Envoyé par shadowo3
Justement cela ne marche pas c'est ça mon problème.
Quel est le message d'erreur après avoir saisi l'identifiant et le mot de passe ?

shadowo3
23/04/2012, 15h48
Justement cela ne marche pas c'est ça mon problème.

Pizza Royale
23/04/2012, 14h10
C'est normal, à l'inscription OVH founit une ip, un identifiant et un mot de passe. Ca suffit pour se connecter.

shadowo3
23/04/2012, 12h58
Bonjour,

Voila j'ai commandé un kimsufi 2G avec Windows web edition a 2,99€.

Mon probleme est que je n'arrive pas a me connecter avec les identifiants root envoyé par mail lors de la commande...

J'ai regardé le guide ovh pour se connecter a distance au serveur mais contrairement a la vidéo je suis obligé de mettre un mdp et identifiant avant d’accéder au serveur.


Merci d'avance pour votre aide