OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

téléphone se déconnecte sur No!TV

Luigi_B
10/02/2015, 08h22
Bonjour.

Je viens de vérifier votre accès, celui-ci est stable depuis plus de 48 heures.

Je viens de vous envoyer un mail sur l'adresse mail de contact afin de procéder au diagnostique, je vous invite à revenir vers nous directement via ce mail.

Cordialement.

Luigi.B

glivet
09/02/2015, 17h56
............

glivet
09/02/2015, 17h27
Ha très bien.
Mon identifiant est: dr45912-ovh
les 5 derniers numéros de la ligne VoIP sont: 76709

PierrYves L
09/02/2015, 16h02
Tout est public sur le forum.

Cependant, vous pouvez me fournir votre identifiant OVH ainsi que les 5 derniers numéros de votre ligne VoIP. Personne ne pourra réutiliser ces derniers pour son usage personnel.

Cordialement,
PierrYves L

glivet
09/02/2015, 15h44
Bonjour PierreYves,

Est-il possible d'envoyer un message privé?

PierrYves L
04/02/2015, 11h34
Bonjour glivet,

Pouvez-vous me communiquer votre identifiant client OVH ainsi que les 5 derniers numéros de votre ligne VoIP.

Je pourrais ainsi analyser les enregistrements de votre téléphone.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

glivet
04/02/2015, 09h30
Bonjour,

J'ai hélas, le même problème: la déconnexion régulière du téléphone.
Une petite croix apparait à côté du symbole du réseau et une autre petite croix à côté du symbole téléphone.

Comme box j'ai une TG788vn qui est bien configurée comme "Routed PPPoE on 8/35"

Je n'ai pas compris comment reconnecter le téléphone au réseau sans enlever et remettre la batterie. Toutes mes tentatives se sont soldées par un blocage complet du téléphone: le tel cherche le réseau puis l'écran devient noir et impossible de le rallumer sans enlever et remettre la batterie.
Ce problème est pénible car il faut que je vérifie régulièrement la connexion sinon personne ne peut me joindre.

Pitibonom a-t-il résolu son problème qui ressemble comme deux gouttes d'eau au mien?

pitibonom
25/04/2012, 11h24
Bonjour Albert38.

Alors... j'ai trouvé ca: Nom du service: Routed PPPoE on 8/35 (modifié par l'utilisateur)
dans le menu Technicolor Gateway ---> Configuration.... donc il semble bien que je soie en
routed.... 8/35, je ne sais pas ce que c'est... Là ca fait un peu plus de 3 jours que la box est
connectée.... Pour le LNS.... je ne sais pas trop quoi faire ? Y a-t'il une histoire de distance ?
moi je suis sur celui de Paris, alors que mon modem est à La Rochelle. Le mieux serait-il de
prendre le LNS de Bordeaux ? Qu'est-ce que ca change en fait le 'LNS' ?

Une des pistes à suivre serait peut-etre d'aller gratter dans les logs du modem pour en savoir un peu plus sur les raisons des pertes de connection ?

Que de questions ! Merci encore !!!

Albert38
23/04/2012, 13h22
Re-bonjour,

Oui oui, tu te connectes à l'interface du modem via 192.168.1.254 et tu y trouveras l'information.

A+

pitibonom
23/04/2012, 12h42
Bonjour Albert38 !!!

Ah bien voila une info super intéressante !!! Merci !
Petite question: Peut-on avoir cette info ( bridge ou routed PPP ) dans l'interface du modem
( a l'adresse 192.168.1.254 ) ? ou bien avec le telnet ?
Si c'est avec telnet, quelles sont les commandes a entrer ?

Merci en tout cas. je regarde tout ca ASAP !
@+

Albert38
23/04/2012, 10h08
Bonjour,

J'ai été moi-même confronté au même problème que toi.
Explications.

Le 21/03 dernier, Ovh a changé mon modem TG784n et j'ai moi aussi hérité du TG788vn.
Dans les minutes qui ont suivies la mise en place/le branchement de ce TG788vn, le voyant Update du modem s'est allumé en bleu (signe évident que le modem se mettait à jour) et hop ... après une bonne dizaine de minutes et un redémarrage du modem, tout est redevenu normal.

Le problème c'est que, dans les jours qui ont suivis, le voyant broadband passait régulièrement au rouge ... donc comme chez toi ... et plus rien ne marchait ensuite.
Ainsi, à raison de 3 ou 4 fois par jour, le voyant broadband passait au rouge et, si je redémarrais électriquement le modem, tout redevenait normal ... mais pendant quelques heures seulement.

Au final, après 5 ou 6 jours à ce régime ... pfuu ... la gène était devenue importante et j'ai regardé dans la configuration du modem et, là, j'ai découvert que le modem était en mode "Bridge" au lieu de "Routed PPP".
Pourquoi était-il en mode bridge ???
Alors ça ... mystère.

Le 26/03, j'ai donc appelé le support pour leur faire part de mes problèmes et là on m'a confirmé que la configuration en mode "Bridge" était anormale.
Donc, on a reconfiguré le modem en "Routed PPP".
Ensuite et sur les conseils du support, on a optimisé tout cela en changeant le "LNS" dans le Manager v5 (J'ai sélectionné le LNS de Roubaix au lieu de celui de Lyon).

Voilà.
Depuis, plus de problèmes et tout fonctionne parfaitement bien.
Donc, regarde comment est configuré ton modem ... .

A+

pitibonom
22/04/2012, 15h29
Petite réponse plutot qu'un edit pour faire memonter le sujet.

J'en sais un peu plus aujourd'hui. En réalité, il s'agit d'une perte de connection adsl. Apparemment le modem lache sa synchro, et le voyant broadband passe au rouge....
Si on avait la doc ( cf un de mes posts sur le modem TG788vn ) on saurait ce que ca signifie. Probablement un truc du genre: "J'ai pu de connection"...

Donc la question porte maintenant moins sur le telephone ( qui du coup ne peut pas fonctionner si la connection part aux fraises ) mais sur la perte de connection du modem.

Merci à celles et ceux qui ont une petite idée sur les raisons et les solutions concernant les déco/nnections/nnages du modem de me donner leurs avis sur le sujet.
Sans solution, je vais etre contraint de poser la question au support, voire au pire de déclencher un ticket sur mon compte.
ca serait balo.

Bonne journée et mercvi pour vos réponses !!!

pitibonom
21/04/2012, 13h50
Bonjour à tous !!!

Je suis un client No!TV récent chez OVH, et j'ai hérité de la box technicolor TG788vn... Tout il est bien dans le meilleur des mondes. La mise en route s'est faite très vite, et le démarrage de la ligne téléphonique un peu plus long suite a quelques bafouillages mineurs s'est bien passé.
MAIS....
Régulièrement... allez on va dire dans un délai de 1 journée à 1 semaine, le téléphone se déconnecte..... il ne fonctionne plus.... Comme la box n'estpas chez moi je n'ai pas encore pu voir si la box perd sa synchro et se déconnecte, ou si c'est juste le telephone qui fait des bulles....
Pour régler le probleme, on eteind, on rallume, et hop ! c'est repartiiii !

Ce qui me gène c'est que ca se passe chez une personne agée de ma famille qui ne sait pas trop quoi faire quand ca ne fonctionne pas.

Donc ma question: Quelqu'un a deja eu ce souci ? et l'a solutionné ? D'ou cela pourrait-il venir ? merci à tous de votre aide. J'aimerais creuser pour résoudre ce petit souci.

Bonne journée !