OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pb aléatoire réception/envois de mails


nay-seven
27/04/2012, 09h08
merci de ton conseil pour le mail, j'avais zappé
concernant les mails perdus en questions , j'ai une date et l'heure , je vais voir si je peux obtenir plus
en attendant j'ai fait une redirection d'adresse, ça éliminera déjà le problème de thunderbird
merci !

fritz2cat
26/04/2012, 20h33
Citation Envoyé par nay-seven
XXXXXXXXsensomusic.org
Je te conseille d'éditer ton post précédent et de rendre ton adresse invisible pour les robots, par exemple contactAsensomusic.org

Sur le fond, je crois que tu n'auras pas ce que tu cherches.

C'est un réel problème de retracer des messages qui ne sont pas arrivés car c'est chercher une aiguille dans une botte de foin quand on n'a pas les détails précis.

Exemple: j'ai un serveur dédié et je t'envoie un mail via le dédié et tu ne le reçois pas.
Dans ce cas on a des éléments très précis: une adresse IP, un expéditeur, un destinataire, la date et l'heure, et un n° de transaction que le serveur receveur a communiqué lors de la transmission.

Donc si les messages non-reçus proviennent d'expéditeurs qui ont leurs propres serveurs tu peux essayer d'obtenir de leur part ces infos depuis leurs logs.

Frédéric

nay-seven
26/04/2012, 17h21
Bonjour,
j'ai le même type de soucis, un petit pourcentage de mails ne me parviens pas
pas d'erreur coté expéditeur
il s'agit de l'adresse contactAtsensomusic.org (et .com)
il y a t il un endroit dans le manager ou l'on peux voir une trace brut pour savoir si cela vient de mon client de messagerie ( thunderbird) ou pas..?

alexc35@hotmail
24/04/2012, 20h37
Bonjour,

De nombreux mails en plain text, venant d'expéditeurs différents, n'arrivent jamais.
Idem en réception.
Ce problème est nouveau, jamais rencontré auparavant.

A.C.

fritz2cat
21/04/2012, 21h39
Sont-ce des mails en plaintext ou en HTML ?
Y a-t-il des liens vers des sites ? (par exemple dans la signature)
Certains de ces sites pourraient avoir été blacklistés par uribl ou sorbs ?

Frédéric

alexc35@hotmail
20/04/2012, 19h32
Bonjour,

Hébergement type MAILPLAN.

Depuis quelques jours certains mails ne me parviennent pas. Pas de de livery failure côté expéditeur. D'autres parviennent sans problème.

De plus certains mails que j'envoie ne parviennent pas à leurs destinataires. Pas de delivery failure de mon côté.

Domaines de certains des messages non reçus:

@martinsystem.com
@cic.fr

Domaine de certains messages expédiés non reçus par leurs destinataires:

orange.fr

Que se passe t-il ?

Merci,

A.C.