OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SOAPI - identifiant lecture seule


Exeral
24/07/2013, 11h56
dommage.
comment font les gens actuellement, pour basculer automatiquement une IP failover?
si je met le pass du manager dans un script, un hacker peut démonter toute l'infra avec

Niloo
16/07/2013, 10h30
Je pense que cette fonction sera disponible ici https://api.ovh.com/console/#/dedicated/server mais toutes les fonctions ne sont pas encore disponible, c'est encore en cours de développement.
Pour information, cette nouvelle API est censé remplacer SOAPI dans le futur.

Exeral
16/07/2013, 10h16
Je ne vois pas où gérer l'IP failover dans cette API

Niloo
15/07/2013, 20h54
Avec la nouvelle API, tu as la gestion des droits : https://api.ovh.com/

Exeral
15/07/2013, 16h55
Je rebondis sur le sujet.

Je veux pouvoir gérer une IP failover dans un script, mais que ce compte n'ai que ce droit.

Si quelqu'un a accès au script il peut supprimer, réinstaller des serveurs, rebooter & autre joyeusetés
Je suis étonné que personne ne se soucis de ça

fab1000
20/04/2012, 22h40
Bonjour,

Merci mais je pensais plutôt à un compte read-only.
Le fait d'utiliser une passphrase MD5 n'empêche pas quelqu'un qui l'a récupéré de faire ce qu'il veut dans mon compte à travers la SOAPI.

J'ai essayé de faire un awk sur le retour de ncftp, pour obtenir l'espace disponible depuis la bannière, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.

Merci

gierschv
20/04/2012, 15h29
Bonjour,

Non, il me semble qu'on ne peut limiter l'utilisation de l'API à certaines méthodes. Par contre tu peux choisir une passphrase MD5 ou un mot de passe différent pour se connecter à l'API.

Concernant l'espace utilisé, quand j'utilisais la backup FTP il était indiqué à la connexion dans une réponse 200.

fab1000
20/04/2012, 15h16
Bonjour

J'aurais aimé savoir s'il est possible de créer un identifiant qui aurait seulement des droits de lecture sur la SOAPI.
Car stocker le mot de passe de mon identifiant principal dans un des serveurs ne me plait pas particulièrement.

Sinon, y a-t-il un moyen d'obtenir l'utilisation actuelle de l'espace disque dans mon backup ftp kimsufi ?


Merci