OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

.htaccess en langue thai


iconais
20/04/2012, 14h58
Bonjour Ikeria,

Comment je fais pour convertir en ISO ? Je ne trouve pas cela dans notepad++

Je suis vraiment novice...

lkeria
20/04/2012, 09h21
D'après mon expérience:
1/éditer ton fichier en mode UTF8-sans BOM en local.
2/reconvertir en ISO
3/uploader la version ISO sur le serveur.

iconais
20/04/2012, 08h21
oui, je pense... j'ai téléchargé notepad ++ pour le faire, et si j'ai bien compris il faut convertir le fichier en UFT-8 sans bom, donc je pense que cela à été fait ...

mais sur notepad++ quand tu enregistres le fichier, y a t'il une extension a choisir dans la grande liste proposé, je prends All types (*.*), mais est-ce cela que je dois prendre ...

J'ai essayé aussi d'éditer le fichier du serveur, en copiant collant les liens du navigateur, les symboles change... mais la redirection 301 ne ce fait pas...

J'ai fais les essais sous mon répertoire /th/, mais ce n'est peut être pas la qu'il faut le mettre ...

ddtddt
20/04/2012, 06h54
est ce que tu as bien enregistré ton fichier en UFT-8 sans BOM ?

(avec un fichier en format non windows)

iconais
20/04/2012, 00h06
Bonjour,

J'ai un souci pour mon site concernant la langue Thaïlandaise.

Je suis chez OVH, en mutualisé, ... mais mes compétences s'arrêtent là...

J'ai créer un fichier .htaccess ou je souhaite faire des redirections 301, mais le souci est qu'une fois que j'enregistre le fichier sur le serveur je n'ai plus le language Thai car il est changé par des symboles ... et les redirections ne se font pas car cela renvoi sur ma page erreur 404 ... J'ai bien codé en UTF-8, j'ai fait aussi un essai en TIS-620 (Langue Thai)

Pour les redirections faites en anglais et en français, je n'ai pas de problème. Je n'ai qu'un seul fichier .htaccess a la racine du site / pour les 3 langages.

Dans mon fichier " bloc notes " pour le Thai:
RedirectPermanent /th/สปา_สถาบัน_เทวารี.html http://www.chiangrai-spa.com/th/สปา-...4;น.html

Un fois sur le serveur dans le .htaccess :
RedirectPermanent /th/สปา_สถาบัน_เทวารี.ht ml http://www.chiangrai-spa.com/th/สà...น.html

1) Quelqu'un a t'il la solution ? Comment pour que sur le serveur (ovh en mutualisé, apache) les caractères restent en Thai ou au moins qu'il fasse bien les redirections?

2) le fichier .htaccess doit il être placé a la racine du site / , ou dans le répertoire www, ou encore dans chaque sous répertoire des langues que j'ai créer (1 pour l'anglais, 1 pour le français, et 1 pour le thai) ?

Merci par avance pour votre aide