Envoyé par
laurentm
Je crois que les vraies questions à se poser sont :
- Etes vous sur un NRA dégroupé par OVH ?
si oui, foncez ! si non, vous allez connaître les hauts et les bas de la collecte SFR...
Si vous êtes sur un NRA dégroupé, c'est forcément dans une grande ville,
et en général assez peu de problèmes (lignes enterrées).
Par contre, si vous vous situez en pleine campagne, tout autre choix que Wanadoo Pro
à 35 euros ht / mois est très risqué pour les délais de rétablissement en adsl
J'ai déja eu trois fois les câbles endommagés par des tracteurs avec des remorques trop hautes et FT a réparé en 1/2 journée. N'oubliez pas que sur une ligne aérienne de 6,2 km, il y a plus de risques d'incidents que sur une ligne d'1 km enterrée.
Je n'ai vraiment pas d'actions chez France Télécom (loin de là !) mais il y a des cas désespérés où ils représentent le salut ! Chez un client de Toulouse qui a 62 Db !!! d'atténuation et deux lignes adsl, la ligne Orange atteint 2 Mb/s en download et 256 Kb/s en upload et la ligne Nerim (avec mêmes caractéristiques) a été bridée par Orange )à 1 Mb/s en download et 256 kb/s en upload. Il semblerait qu'Orange se favorise toujours un peu vis à vis du client quand l'occasion se présente.
Malheureusement, vu que je suis dans une petite ville OVH ne l'a pas dégroupé, et je suis pas sur que cela arrive.
Si c'est pour avoir du SFR c'est pas la peine, car d’expérience c'est pire, je suis a 6300 mètre du DSLAM.
Ce qui me fait tourné chez OVH c'est justement d'avoir autre chose que 320 kb/s, car la marge de bruit est a 20dB sur ma Livebox actuellement, au niveau de l'upload, et 6/7 dB concernant la réception qui se dans les 256 ko/s.
D'ailleurs, je suis aussi bridé par la réception, car si je télécharge un fichier et qu'aucun autre flux ne prend du débit, je suis pile a 256ko/s ...
Je suis sur que je pourrais tourné a 270/280 ko/s sans problème, avec un upload de 60/70 ko/s, car par exemple quand je télécharge un fichier sur un serveur avec Filezila, j'ai pendant quelques secondes 64/65 ko/s, et c'est bien du bridage, et non une augmentation subite et mauvaise du débit comme cela arrive desfois en ADSL, pour avoir eu l’expérience avec la 3G, mon test avec SpeedTest me dit la même chose.
D'ailleurs petite précision, Orange ne veut pas me mettre en profil 8 mega, vu que je suis trop prés des 2 mega, mais la synchronisation indique 2431 kb/s, ce qui correspond exactement jusqu'ou le DSLAM peut donner du débit.
Je pense utilisé la méthode du Bonding, car cela a été dis sur ce forum, c'est un bon procédé pour doubler son débit quand on a pas grand chose.
D'ailleurs en parlant d'offre pro chez Orange, j'aurais toujours ce bridage ou pas?

Envoyé par
damien92220
Salut à toi,
Comme indiqué c'est un débit théorique.
Donc non tu auras pas forcément 1,92 Mbps.
C'est théorique, mais la ligne le supporte très bien actuellement, je peux télécharger n'importe quand un fichier, je reste a 256 ko/s,, le chiffre ne varie pas, c'est très stable !!
Après si c'est SFR qui soustraite, j'ai plus de chance d'avoir quelque chose de plus mauvais que de meilleur qu'actuellement.