OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Débits possibles ou pas chez OVH ??

ElRom16
29/04/2012, 16h53
Citation Envoyé par laurentm
Je pense que vous pouvez "gratter" un peu de débit supplémentaire (et de fiabilité) en remplaçant la LiveBox par un modem + routeur (ou modem-routeur) et en n'utilisant pas de wifi (mais du filaire ou du CPL 200 Mb/s Devolo de bonne qualité si l'installation électrique est récente).

Pour ma part, j'utilise un modem DLINK (dispo sur internet sur Amazon et parfois chez Surcouf), c'est de plus en plus rare à trouver dans le commerce en raison de la prolifération des box) + routeur RV042 Linksys.

Si vous voulez fiabiliser au maximum l'installationADSL + téléphone (surtout si la ligne téléphonique est aérienne) il vous faudra une très bonne prise de terre (à faire mesurer par un électricien avec le matériel adéquat) + parafoudre téléphonique Schneider Electric sur rail oméga + parafoudre secteur Soulé, Schneider ou Legrand + un bon onduleur (Eaton ou APC SmartUps 700VA) ! C'est un gros investissement, mais si l'on travaille avec internet ou bien que l'on a une imprimante multifonctions + NAS + téléphone ip, etc... tout peut griller avec la foudre, et les assurances ne remboursent pas tout, de plus il y a une indisponibilité et un risque de pertes de données très pénalisants.

Ceci fait, vous dormez sur vos deux oreilles
Sachant que j'arrive a être 230 ko/s a peut près tout le temps, que cela soit avec ma Livebox ou mon routeur Netgear, dans une marge de bruit minimum de 2/3 dB au plus faible de la journée, avec pour les jours de beau temps a 320 ko/s, mais dans ce cas ci je peux pas le tenir quand il pleut par exemple, mais j'ai réussi a tenir 5 jours sans un seul ralentissement, mais je pense pas pouvoir gagné plus, je tire vraiment la ligne au maximum de sa possibilité, surtout que mon routeur est juste a coté du boitier France Télécom, il doit y avoir 2 mètres de câble blindé entre les deux, l'installation est justement toute neuve. Et ensuite c'est du câble ethernet blindé qui doit faire dans les 5 mètres, mais j'ai pas constaté de perte malgré de nombreuses mesures.

La ligne malgré qu'elle soit longue de 6 km, a des sections de câbles plutot bonne :
6277 mètres :
4/10 sur 1190 mètres
6/10 sur 4300 mètres
8/10 sur 787 mètres

Pour ce qui est de l'installation ADSL j'ai bien tout ce qui faut, d'ailleurs pour ce qui est de la prise de terre je crois que je suis dans les 30/40 ohm.

Comme cela a été sur le forum, je vais me prendre une seconde ligne, et les fusionnées via ce firewall Netgear : http://www.materiel.net/firewall/net...-v2-59548.html

Résultat je serais dans les 400/450 ko/s de réception et 200 ko/s d'envoi, et cela sera déjà très bien !!!

Citation Envoyé par Bipbip
Le satellite ne serait-il pas une solution ? Certes, ce n'est pas donné mais si on a besoin de débit et qu'on est loin de tout, ça peut sauver la mise.
Actuellement, de plus en plus de prestataires se mettent au quota illimité, avec des débits qui se trouvent dans les 10 mega de réception, avec 1 mega d'envoi, le vrai problème de cette solution est le ping qui se trouve dans les 500/600 ms, et pour l'avoir tester, faut aimer patienté le temps que l'information arrive et reparte

Je pense être plus perdant, que gagnant, car on est plusieurs a utilisé la ligne, et on arrive a 3 voir 4 go par jour car l'illimité par satelite n'est pas si illimité que ça, car pour avoir lu certains contrats tu est bridé a partir d'un certain volume de données, pour te retrouver avec un debit de 1 mega, je suis encore moins confiant dans cette solution la.

Puis une parabole avec sa tête si spéciale coute presque 450€, donc je pense que tant qu'on peut avoir de l'ADSL cela reste une solution moins cher, et plus stable.

Bipbip
29/04/2012, 15h30
Le satellite ne serait-il pas une solution ? Certes, ce n'est pas donné mais si on a besoin de débit et qu'on est loin de tout, ça peut sauver la mise.

laurentm
29/04/2012, 11h54
Je pense que vous pouvez "gratter" un peu de débit supplémentaire (et de fiabilité) en remplaçant la LiveBox par un modem + routeur (ou modem-routeur) et en n'utilisant pas de wifi (mais du filaire ou du CPL 200 Mb/s Devolo de bonne qualité si l'installation électrique est récente).

Pour ma part, j'utilise un modem DLINK (dispo sur internet sur Amazon et parfois chez Surcouf), c'est de plus en plus rare à trouver dans le commerce en raison de la prolifération des box) + routeur RV042 Linksys.

Si vous voulez fiabiliser au maximum l'installationADSL + téléphone (surtout si la ligne téléphonique est aérienne) il vous faudra une très bonne prise de terre (à faire mesurer par un électricien avec le matériel adéquat) + parafoudre téléphonique Schneider Electric sur rail oméga + parafoudre secteur Soulé, Schneider ou Legrand + un bon onduleur (Eaton ou APC SmartUps 700VA) ! C'est un gros investissement, mais si l'on travaille avec internet ou bien que l'on a une imprimante multifonctions + NAS + téléphone ip, etc... tout peut griller avec la foudre, et les assurances ne remboursent pas tout, de plus il y a une indisponibilité et un risque de pertes de données très pénalisants.

Ceci fait, vous dormez sur vos deux oreilles

ElRom16
26/04/2012, 19h57
Finalement, j'ai contacté Orange, je suis passé sous le profil "8 Mega" avec donc un débit d'envoi très proche de la limite possible en ADSL et a 6 km de la centrale c'est plutot un très bon point ! : http://speedtest.net/result/1910231453.png

Donc plus de bridage, mais la valeur de réception 300 ko/s je la tiens pas, notamment la nuit ou la marge de bruit baisse sensiblement selon le temps, je peux repasser a 160 ko/s au maximum
Mais l'envoi reste bien identique cependant, d'ailleurs la valeur est calé sur 8 dB, et je pense que je pourrais tiré plus, mais je perds assez fortement en ping, je suis passé de 39/46 ms à 60/80 db.

Je pense faire du bonding comme cela a été très bien expliqué dans un de topics de ce forum.

LAN31
26/04/2012, 16h12
Connaitre le débit théorique ne suffit pas pour estimer son débit avec OVH, il faut regarder la synchronisation de l'accès qui montre si il y a bridage ou non (en bas de page la ligne "Synchronisation Download / Upload"). Vous pouvez très bien avoir un débit d'upload théorique de 667 mais un bridage qui l'impose à 320 max. Vu les capacités "limitées" de votre ligne vous serez probablement sur collecte Orange donc vous n'aurez pas un meilleur débit avec OVH

ba90240
23/04/2012, 13h25
Bonjour,

Je suis chez OVH depuis 2 semaines en dégroupage total et à 2100m du NRA donc je suis dans un cas plus favorable que le tien et malgré cela L'ADSL a fonctionné pendant 1 semaine à 10Mbps en download et le jeudi dernier en rebootant le modem, la synchro a commencé à bagotter et depuis le vendredi elle ne se fait carrément pas, je rappelle que je suis à 2100m du NRA ! je ne peux même pas imaginer le résultat avec 6000m et en dégroupage partiel...

A ta place je resterai au chaud là où je suis tant que cela fonctionne. Surtout que si tu t'abonne, tu t'engage pour 12 mois... et ils ne garantissent pas de débit minimum... et le support à des haut des bas...

ElRom16
19/04/2012, 21h47
Citation Envoyé par laurentm
Je crois que les vraies questions à se poser sont :

- Etes vous sur un NRA dégroupé par OVH ?
si oui, foncez ! si non, vous allez connaître les hauts et les bas de la collecte SFR...

Si vous êtes sur un NRA dégroupé, c'est forcément dans une grande ville,
et en général assez peu de problèmes (lignes enterrées).
Par contre, si vous vous situez en pleine campagne, tout autre choix que Wanadoo Pro
à 35 euros ht / mois est très risqué pour les délais de rétablissement en adsl
J'ai déja eu trois fois les câbles endommagés par des tracteurs avec des remorques trop hautes et FT a réparé en 1/2 journée. N'oubliez pas que sur une ligne aérienne de 6,2 km, il y a plus de risques d'incidents que sur une ligne d'1 km enterrée.

Je n'ai vraiment pas d'actions chez France Télécom (loin de là !) mais il y a des cas désespérés où ils représentent le salut ! Chez un client de Toulouse qui a 62 Db !!! d'atténuation et deux lignes adsl, la ligne Orange atteint 2 Mb/s en download et 256 Kb/s en upload et la ligne Nerim (avec mêmes caractéristiques) a été bridée par Orange )à 1 Mb/s en download et 256 kb/s en upload. Il semblerait qu'Orange se favorise toujours un peu vis à vis du client quand l'occasion se présente.
Malheureusement, vu que je suis dans une petite ville OVH ne l'a pas dégroupé, et je suis pas sur que cela arrive.
Si c'est pour avoir du SFR c'est pas la peine, car d’expérience c'est pire, je suis a 6300 mètre du DSLAM.

Ce qui me fait tourné chez OVH c'est justement d'avoir autre chose que 320 kb/s, car la marge de bruit est a 20dB sur ma Livebox actuellement, au niveau de l'upload, et 6/7 dB concernant la réception qui se dans les 256 ko/s.
D'ailleurs, je suis aussi bridé par la réception, car si je télécharge un fichier et qu'aucun autre flux ne prend du débit, je suis pile a 256ko/s ...

Je suis sur que je pourrais tourné a 270/280 ko/s sans problème, avec un upload de 60/70 ko/s, car par exemple quand je télécharge un fichier sur un serveur avec Filezila, j'ai pendant quelques secondes 64/65 ko/s, et c'est bien du bridage, et non une augmentation subite et mauvaise du débit comme cela arrive desfois en ADSL, pour avoir eu l’expérience avec la 3G, mon test avec SpeedTest me dit la même chose.

D'ailleurs petite précision, Orange ne veut pas me mettre en profil 8 mega, vu que je suis trop prés des 2 mega, mais la synchronisation indique 2431 kb/s, ce qui correspond exactement jusqu'ou le DSLAM peut donner du débit.

Je pense utilisé la méthode du Bonding, car cela a été dis sur ce forum, c'est un bon procédé pour doubler son débit quand on a pas grand chose.

D'ailleurs en parlant d'offre pro chez Orange, j'aurais toujours ce bridage ou pas?

Citation Envoyé par damien92220
Salut à toi,

Comme indiqué c'est un débit théorique.
Donc non tu auras pas forcément 1,92 Mbps.
C'est théorique, mais la ligne le supporte très bien actuellement, je peux télécharger n'importe quand un fichier, je reste a 256 ko/s,, le chiffre ne varie pas, c'est très stable !!

Après si c'est SFR qui soustraite, j'ai plus de chance d'avoir quelque chose de plus mauvais que de meilleur qu'actuellement.

damien92220
19/04/2012, 21h28
Salut à toi,

Comme indiqué c'est un débit théorique.
Donc non tu auras pas forcément 1,92 Mbps.

laurentm
19/04/2012, 21h27
Je crois que les vraies questions à se poser sont :

- Etes vous sur un NRA dégroupé par OVH ?
si oui, foncez ! si non, vous allez connaître les hauts et les bas de la collecte SFR...

Si vous êtes sur un NRA dégroupé, c'est forcément dans une grande ville,
et en général assez peu de problèmes (lignes enterrées).
Par contre, si vous vous situez en pleine campagne, tout autre choix que Wanadoo Pro
à 35 euros ht / mois est très risqué pour les délais de rétablissement en adsl
J'ai déja eu trois fois les câbles endommagés par des tracteurs avec des remorques trop hautes et FT a réparé en 1/2 journée. N'oubliez pas que sur une ligne aérienne de 6,2 km, il y a plus de risques d'incidents que sur une ligne d'1 km enterrée.

Je n'ai vraiment pas d'actions chez France Télécom (loin de là !) mais il y a des cas désespérés où ils représentent le salut ! Chez un client de Toulouse qui a 62 Db !!! d'atténuation et deux lignes adsl, la ligne Orange atteint 2 Mb/s en download et 256 Kb/s en upload et la ligne Nerim (avec mêmes caractéristiques) a été bridée par Orange )à 1 Mb/s en download et 256 kb/s en upload. Il semblerait qu'Orange se favorise toujours un peu vis à vis du client quand l'occasion se présente.

ElRom16
19/04/2012, 18h52
Salut à tous,

Ma question est simple : Est ce que OVH a des profils ADSL comme Orange par exemple? Comme le 2M, 8M et 20M ?

Car actuellement j'ai 2 Méga chez Orange que j'ai pleinement, mais le débit d'envoi est de 320 Kb/s car c'est le profil d'envoi qui est réglé comme ça au DSLAM et il est impossible a changer vu que je peux pas avoir plus 2M ...

Mais OVH me dit :

Il y a 6277 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1190 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 4300 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 787 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.8 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 1.92 Mbps en download et 667 Kbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 520 Kbps en download et 520 Kbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
Je suis sur d'avoir 667 KBPS ou alors 320 K comme j'ai actuellement ??
Car cela fait le double que j'ai actuellement, mais le débit d'envoi a une marge de bruit forte, 20 dB; ce qui veut dire dans tous les cas que je pourrais avoir bien plus ...