OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

function.file-get-contents: failed to open stream: HTTP request failed! ...


Smocrate
30/04/2012, 20h07
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon site Wordpress dansmonverveau.fr
Est-ce que ça serais OVH qui serais bloquer sur tinyurl ?

Beral
20/04/2012, 15h07
Merci, je vais voir ce que je peux faire ... je voulais être sûr que cela ne venait pas d'OVH.

gierschv
20/04/2012, 15h05
Citation Envoyé par Beral
@Abazada : j'ai déjà regardé du côté de TinyURL et tous le monde utilise cette API sans aucun problème ... de plus, sur mon site, une fois créée en PHP, chaque page est écrite "en dur". C'est-à-dire que s'il n'y a pas de modification d'une page il n'y a plus création par script PHP, juste lecture et donc aucun appel de l'API.
À l'heure actuelle, seule 3 pages de mon site (Page d'accueil, contact & recherche) font appel à cette API. Donc pas d'abus de mon côté.
Si il y a une limite, c'est par IP et donc ton site n'est pas le seul sur le cluster où tu es hébergé. Comme l'a dit Abazada, la meilleure solution à mon avis est de contacter TinyURL pour leur demander la raison du blocage .

La réponse HTTP complète retournée par TinyURL est :
Code:
HTTP/1.1 503 Service Not Available
Content-type: text/html
Connection: close
Transfer-Encoding: chunked
Date: Fri, 20 Apr 2012 13:07:31 GMT
Server: TinyURL/1.6

ERROR

Beral
20/04/2012, 14h54
En local (Wampserver), le script fonctionne parfaitement et l'appel à l'API également.

Beral
18/04/2012, 10h52
Merci à tous les 2.

@pesoft : cela marchait parfaitement sans donc ...

@Abazada : j'ai déjà regardé du côté de TinyURL et tous le monde utilise cette API sans aucun problème ... de plus, sur mon site, une fois créée en PHP, chaque page est écrite "en dur". C'est-à-dire que s'il n'y a pas de modification d'une page il n'y a plus création par script PHP, juste lecture et donc aucun appel de l'API.
À l'heure actuelle, seule 3 pages de mon site (Page d'accueil, contact & recherche) font appel à cette API. Donc pas d'abus de mon côté.

Abazada
18/04/2012, 04h39
Bonjour.
Une erreur 503 de tinyurl n'a rien à voir avec le php.ini du mutu OVH !
Pour moi c'est juste une protection ajoutée par tinyurl contre ceux qui abusent de leur API, et vu que tu ne dois pas être le seul à l'utiliser sur ce big hébergement mutu OVH, pas vraiment étonnant que l'accès lui soit bloqué ou limité.
Va regarder sur la Doc, la Faq API ou le Support de tinyurl dès fois que.

pesoft
17/04/2012, 23h31
As-tu essayé avec curl (php) ?

Beral
17/04/2012, 18h02
Bonjour.

Je m'étais fait il y a quelques temps déjà, un petit script en php qui utilisait l'API de tinyurl afin de raccourcir l'adresse de mes pages.

Depuis un bon moment, cela ne fonctionne plus, je reçois le message :
file_get_contents(http://tinyurl.com/api-create.php?ur...bert-videt.eu/) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 503 Service Not Available

Changement de la configuration de php.ini ?

Une idée svp ?

Merci.

P.S. : l'erreur est visible sur la page d'accueil de mon site (lien en signature).