OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Passage alice (free) degroupé => ovh (degroupé sfr)

laurentm
19/04/2012, 21h38
Vous avez eu une chance folle de ne pas être bridé chez Alice pendant aussi longtemps ! Chez Free, ils ont bridé l'upload des abonnés dégroupés (de 950 kb/s à 750 - 800 Kb/s il y a trois ans environ, du jour au lendemain en mettant à jour leurs DSLAM). Je n'ai jamais eu la chance d'uploader à + de 85 kb/s en adsl, même en étant près du DSLAM.

Je crois que le plus risible est la fibre Numéricâble bridée à 5 mb/s en upload, alors qu'Orange propose une fibre 100 Mb/s symétrique (qui fonctionne très très bien) !

cblanc
17/04/2012, 08h43
Je poste ici car je viens de m'abonner a l'offre nobox d'ovh (20 EUR TTC/mois).

Jusqu'ici j’utilisai l'offre alice initial au même prix.

La raison de mon changement d’opérateur : le bridage chez free, depuis 6 mois c'est vraiment devenu n'importe quoi!

Pour info, il y a 6 mois, chez Alice (free) degroupé avec un syncrho de ±20000/1200 je pouvais télécharger a 2Mo/sec et uploader a 100ko/sec depuis/vers mon serveur chez ovh.

Du jour au lendemain, c'est tombé a ±450ko/sec - mais je pouvais avoir 4 transferts de 450ko/sec en //

Je me suis aussi aperçu qu'il était impossible de visionner une vidéo youtube en 1080p et que même les visionnage en 360/480p devenait tendus (plusieurs pauses tout au long du clip).

Et le pompon c'est le bridage de l'upload venu récemment. Ça a foutu en l'air tout la QoS que j'avais mis en place (VoIP etc...)

Bref, ras le bol, je prends ovh:
- Petite déception au niveau de la synchro sfr : 15000/800 (20000/1200 chez alice)

par contre, tout est redevenu normal : youtube fonctionne, ma qos fonctionne, je peut charger a 1.5Mo/sec...

Bref, plutôt content - en plus, je ne suis pas quasi obligé de me taper une box de m***e - donc félicitations a vous d'avoir sorti une offre pour geeks, avec ces tarifs et cette qualité de service!

Je teste quelque semaines puis je pense que ça va engendrer quelque migrations tout autour de chez moi

PS: Ne passez pas du coté obscur de la "non neutralité" de réseau comme les 4 autres opérateurs...