OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Qualité Audio ?

cricri68
18/04/2012, 08h19
Ok pour le téléphone IP, mais si je souscrit à l'ADSL d'OVH je vais devoir brancher mon téléphone analogique sur la prise prévue à cet effet, non ?
Je ne vais donc pas pouvoir utiliser de DECT-SIP sauf à prendre une ligne sip à part ?
Christian

cblanc
17/04/2012, 21h40
Citation Envoyé par cricri68
Merci pour ces excellentes nouvelles, donc vous confirmez :
- pas d'écho ?
- pas trop de latence ?
- Pas de bruit de fond ?
- Une voix claire et compréhensible ?
Tout cela en même temps ? Le paradis !
Quelqu'un n'est pas d'accord ?
Merci !
- Pour l'echo, si tu es en SIP (avec un telephone connecté directement en IP, pas analogique sur box ou ata donc), il n'y en a generalement pas de ton coté (si t'appelle une box pourrie de l'autre coté, rien ne peut faire des miracles...).
- La latence vient de ton accès au net, franchement meme avec une latence de 100ms (la pluspart des accès adsl en france sont a 20-60ms), ça n'est pas discernable et c'est de toutes façon plus rapide qu'un appel mobile...
- Pour le bruit de fond, encore une fois, un bon tel IP et tu n'as rien...
- Pour la voix claire et comprehensible, toujours avec un bon tel IP, c'est meilleurs que n'importe lequele des telephones analogiques sur une ligne france telecom...

Bref, j'insiste sur le telephone IP mais certains arrivent a avoir une bonne qualité avec une box ou un ata... Perso, vu le prix d'un bon tel DECT compatible SIP, je pense que c'est bete de s'en priver...

cricri68
17/04/2012, 19h54
Merci pour ces excellentes nouvelles, donc vous confirmez :
- pas d'écho ?
- pas trop de latence ?
- Pas de bruit de fond ?
- Une voix claire et compréhensible ?
Tout cela en même temps ? Le paradis !
Quelqu'un n'est pas d'accord ?
Merci !

gueugnon
17/04/2012, 10h13
Je l'utilise depuis 2 semaines, et je trouve que la qualité est meilleur qu'avec une freebox !

alkiros
17/04/2012, 10h08
Salut,

Pour moi qui suis chez eux depuis deux mois environ, le son est plus que correct, même très bon!
Et aucun soucis depuis les quelques petites mises au point réglées rapidement avec le service technique, bien meilleur que celui d'un certain agrume!

cblanc
17/04/2012, 08h53
Si tu prends un bon téléphone, genre téléphone dedié VoIP, elle est excellente, équivalente a du numéris & bien meilleur que n'importe quelle box.

Si tu prends des sans-fil DECT genre Siemens Gigaset C610IP, qui supportent le SIP, tu as aussi une excellente qualité, similaire a un téléphone numeris équivalent! (et donc bien meilleure qu'un DECT branché en analogique sur une box)

Bref, il vaut mieux investir dans un téléphone supportant SIP (±70 euros) et tu ne seras pas déçu.

cricri68
17/04/2012, 08h26
Bonjour,
Il est prévu pour moi de passer à l'ADSL OVH.
Suis chez SFR pour le moment en dégroupage total avec une très bonne qualité audio pour le téléphone.
Un client OVH pourrait-il me dire si la qualité audio est au rendez vous avec son installation et le modem fourni ?
Merci.