OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

il fait chaud dans la baie


L.Boggio
26/05/2006, 08h23
Le toit est fermé ? Quelle drole d'idée ! je comprends qu'il fasse chaud dans la baie, s'il n'y a pas de flux d'air !
Concernant "l'avant vers l'arrière", c'est à toi de voir où sont les ouvertures dans la baie, et si tu trouveras des ventilos qui te permettent de faire ça.
Enfin, pour répondre à ta 2ème question, TOUT équipement qui consomme de l'électricité génère de la chaleur (rigolez pas, au fonc, même un frigo ! il génère même plus de chaleur que de froid, mais pas au même endroit ), du fait de la résistance des composants qui diffusent l'énergie ainsi consommée sous forme d'énergie calorifique.
Ensuite, la quantité de chaleur ainsi dissipée est très variable d'un équipement à l'autre...

freeway
25/05/2006, 12h02
Je suis en haut de la baie et le toit est fermé.
J'essaye de faire circuler l'air de devant vers l'arriere.
Est ce ok ?


Est ce que les switch (2950) et APC generent de la chaleur ?
Il fait 37° dans la baie !!!

L.Boggio
19/05/2006, 09h43
Je ne connais pas la salle, mais si ta baie ne bloque pas les flux d'air verticaux (en gros, si tes équipements ne sont pas trop larges), tu peux rajouter des ventilos rackables, un en haut et un en bas (voire 1 en plus au milieu), qui feront un flux d'air (fais attention à bien les faire souffler dans le même sens tous les 2-3 : de bas en haut, ou de haut en bas).

freeway
08/05/2006, 03h33
Il fait chaud dans certaines baies ovh a redbus.
Z'avez remarqué ?
Surement du aux tout petits trous de la porte et de derriere.
Quelqu'un as til une solution ou préconisation par rapport à ca ?

Parceque dans mon 1/4 de baie, ca chauffe vraiment de trop pour mes switch, apc, et ptits serveurs...