OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pour Information - OVH Gigaset config


Gaston_Phone
19/04/2013, 23h48
Essaie de t'inspirer de http://wordetweb.com/word-et-web/Tel...nisseur-FR.htm où l'on voie un temps de rafraichissement de 20 secondes.

TSA33
19/04/2013, 16h30
Bonjour,

Nous avons énormément d'appels qui aboutissent directement sur le répondeur, sans que le téléphone sonne.

Pourtant, la ligne SIP (sip.ovh.fr) est marquée "enregistrée".


La FAQ (http://guides.ovh.com/TelFaqSiemensTips) indique :
Affichez les réglages avancés »

Domaine : sip.ovh.net
Adresse du server proxy : sip.ovh.net
Port du server proxy : 5060
Serveur d'enregistrement : sip.ovh.net
Port du server d'enregistrement : 5060
Rafraichissement de la connecxion : 1800

Attention : pour les nouvelles lignes où celle qui ont mis en place la restriction SIP, sip.ovh.net est à remplacer par sip.ovh.fr

Stun activé : non
Server STUN : Ne rien mettre
Port STUN : 3478
Rafraichissement STUN : 240
Temps de rafraischissement NAT : 100

Mode Outbound proxy : Toujours
Outbound proxy : 91.121.129.20
Port Outbound proxy : 5962
QUESTIONS :
1/ est ce que par "Temps de rafraischissement NAT" vous entendez "Rafraichissement de la connexion" (Données fournisseur générales) ou "Temps de rafraichissement NAT" (Réseau)?
2/ Outbound proxy : je croyais que le sip.ovh.fr ne nécessitait plus d'outbound proxy ?
3/ Quel est le bon réglage?

Merci.

laurentm
15/03/2013, 08h30
Je pense que 1800 est la valeur recommandée en SIP, puisqu'il n'y a que celle-là qui fonctionne correctement avec Asterisk depuis le passage à sip.ovh.fr au lieu de sip.ovh.net l'été dernier.

Il faut aussi se méfier du routeur, ils ne se comportent pas tous pareil avec les flux UDP et ont des timers internes non documentés :

- pas de problème avec un Linksys RV042 première génération (à part le très mauvais vieillissement à terme)

- obligation d'utiliser l'assistant voip du Bintec RS230 (prévu plutôt pour la QOS) pour avoir un fonctionnement fiable en SIP

vrdfr
14/03/2013, 23h10
Il semblerait en effet que cela fonctionne maintenant avec les 1800.

Antoine.

steph33560
12/03/2013, 16h50
Hello Antoine,

merci pour les infos !
autant pour les deux premières, oui y'a problème, autant par contre je me pose des questions sur la dernière :
Citation Envoyé par vrdfr
. Très important : Rafraichissement de la connexion à passer à 20 secondes au lieu de 1800 sinon ça coupe.
On a 1800s, et a priori pas de coupures....
Quid des plug&phones installés depuis longtemps ? la config est toujours à 1800 ...

Vforce
08/03/2013, 18h01
Citation Envoyé par vrdfr
Pour information

Le fichier de configuration automatique des paramètres SIP OVH / France de Siemens pour les Gigaset VOIP n'est pas à jour à ce jour (pour notre Gigaset DX800A).

Voici le paramètres à changer après installation automatique :
. Peu important : sip.ovh.net devient : sip.ovh.fr (sur les dernières lignes attribuées par OVH)
. Très important : supprimer l'outbound proxy (non supporté chez certains fournisseurs d'accès dont Free, sinon on n'entend pas l'appelant)
. Très important : Rafraichissement de la connexion à passer à 20 secondes au lieu de 1800 sinon ça coupe.

Antoine.
Merci pour les infos après avoir bien galéré

Sylvain
18/04/2012, 10h00
Bonjour,

Merci pour ces infos très utiles !
Je ne comprend pas que OVH vendent des téléphones "Plug & Play" et que quand on les reçoit ça ne marche pas et on a AUCUN guide.

Ce serait pas du luxe d'avoir une feuille A4 n&b avec les paramètres de bases !!!

Je trouve ça vraiment pas pro et j'ai perdu des heures à tester tous les paramètres possibles, déconnecter/reconnecter la base, etc. Puis chercher sur le forum, sur les guides et j'en passe.

Pourtant j'ai simplement des téléphones Siemens de base connecté en SIP de base par une ligne ADSL Orange (8Mbps/1Mbps) dédiée à la téléphonie.

Et même aujourd'hui nos téléphones ne marchent pas au top.

vrdfr
13/04/2012, 16h08
Pour information

Le fichier de configuration automatique des paramètres SIP OVH / France de Siemens pour les Gigaset VOIP n'est pas à jour à ce jour (pour notre Gigaset DX800A).

Voici le paramètres à changer après installation automatique :
. Peu important : sip.ovh.net devient : sip.ovh.fr (sur les dernières lignes attribuées par OVH)
. Très important : supprimer l'outbound proxy (non supporté chez certains fournisseurs d'accès dont Free, sinon on n'entend pas l'appelant)
. Très important : Rafraichissement de la connexion à passer à 20 secondes au lieu de 1800 sinon ça coupe.

Antoine.