OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur Email Kimsufi


chris972
22/04/2012, 16h28
Citation Envoyé par Aikadil
Je luis fait un peut de pub serte,
*lui* *fais* *peu* *certes*

Pas sûr qu'une pub d'une telle qualité lui rende tant service...

Aikadil
22/04/2012, 16h12
Personnelement après avoir utiliser un panel un bon moment, j'ai fini par installer tout de A à Z avec l'aide de http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12

le forum du support est très réactif, les mise à jours sont suivie au jours le jours et on trouve toujours de l'aide. en fait le tuto en question est utiliser par son créateur pour une solution d'entreprise.

Via http://www.eole-its.com/ le créateur propose de l'infogérence et l'installation de cette même solution par ces soins.

Je luis fait un peut de pub serte, mais comme il propose un tuto gratuit qui suit les MAJ de la version infogérer, j'en parle donc.

will83
22/04/2012, 14h44
Non effectivement, je parle bien des emails d'une entreprise. Une quarantaine de comptes. Afin d'éviter des couts importants liés à l'utilisation de Google Apps qui est beaucoup dimensionné ou même OVH Exchange qui contient trop d'outils par rapport aux besoins, j'aurai aimé passer par notre dédié.

Merci pour toutes vos réponses

Nowwhat
18/04/2012, 07h51
Quand on parle de
Citation Envoyé par will83
... quitter mon fournisseur d'email actuel
J’ai cette petite idée qu’on ne parle pas de ces quelques emails perso par jour

AnTaReS
18/04/2012, 02h47
Citation Envoyé par Athar
Bon ceci étant dit, si le serveur KS est uniquement pour du Web/mail et si le trafic est réduit (limité), une offre en mutualisé aurait pu être tout aussi judicieux.
Pas faux ...

TBC_Ly0n
17/04/2012, 21h18
N'importe quelle distrib avec un panel permettra de commencer, par contre,elles auront toutes les mêmes faiblesses : pour être nickel, il faut y passer du temps, ce que tu ne veux pas faire.

Athar
17/04/2012, 18h17
Plesk demande un minimum d'attention, surtout après la dernière grosse faille qui ne remonte pas si loin...

Mais bon, c'est une solution.

Bon ceci étant dit, si le serveur KS est uniquement pour du Web/mail et si le trafic est réduit (limité), une offre en mutualisé aurait pu être tout aussi judicieux.

AnTaReS
17/04/2012, 14h26
Plesk.

will83
17/04/2012, 14h05
Alors je précise ma question : n'ayant des connaissances technique qu'assez basique en terme d'administration serveur, et n'ayant pas envie d'y passer mes journées, quelle est la distribution qui permette :
- La gestion d'email (et création de nouvelle notamment)
- L'hébergement d'un site en PHP avec base MySql

Le tout sans grand besoins de connaissances et surtout sans devoir être dessus du matin au soir?

Merci pour vos réponses actuelles et futures

TBC_Ly0n
13/04/2012, 18h53
De base, tous les OS se valent. C'est précisément ce qu'on en fait nous qui fait qu'ils sont robustes ou pas... (ce que tu dis implicitement)

AnTaReS
13/04/2012, 17h18
Ca dépend aussi des tes compétences en administration de serveur.
Si tu n'y connais rien, Plesk est assez facile à utiliser par exemple, même si d'un point de vue technique, les puristes diront qu'ils préfèrent une install de Debian toute propre et montée à la main, car plus fiable et plus sécurisée ...

TBC_Ly0n
13/04/2012, 16h28
Elles se valent toutes. Tout dépend de ce que tu connais le mieux.

will83
13/04/2012, 16h06
Bonjour,

J'ai un serveur kimsufi et aimerai quitter mon fournisseur d'email actuel pour tout faire transiter par mon kimsufi.
Quelle distribution me conseillez-vous? Tant qu'à faire la plus robuste et la plus éprouvée possible.

Merci