OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Orange Business Optimale Pro ou OVH ?


tigrou2409
26/04/2012, 18h57
Pour la configuration d asterisk tout depend de la ptience qu on a et dans la situation dans laquelle o nest mais globalement c'est pas très compliqué.
Pour la mutualisation d'un illimité mobile je ne veux pas m'exprimer sur le sujet, ovh dit illimité sur plug&phone c'est leur choix.

billy
26/04/2012, 10h13
Auquel il faut ajouter 20 numéros si on veut pouvoir contacter les postes de l'extérieur ?
Mais donc, j'imagine que ce n'est pas de la config aisée sur Asterisk ? Quoique basique...
Et pour l'illimité, tu confirmes donc que c'est impossible (ce qui est juste scandaleux et, comme je le disais, probablement illégal) ?

tigrou2409
20/04/2012, 12h24
Citation Envoyé par billy
Avec un serveur asterisk, tu peux te contenter d'une seule ligne SIP avec, par exemple, 10 numéros dessus et 20 appels simultanées ? OVH (et d'autres sur le forum, mais ça...) dit que c'est impossible.
Il est possible de se contenter d'une seule ligne SIP, 20 appels simus si c'est 20 dont tu as besoin et 10 SDA avec des régles de routes entrantes et sortantes, gestion du répondeur, transfert et renvois d'appels etc...

laurentm
19/04/2012, 21h52
Les Livebox Pros sont presque pires que les Livebox grand-public, et la voip n'est vraiment pas le domaine d'expertise de FT dans leurs offres entreprise. On se trouve pieds et poings liés chez eux (c'est leur but recherché mais pas avoué au client). Quand ils veulent porter vos numéros de tél dans le "cloud" c'est pour mieux vous prendre dans leur toile d'araignée, pas vous faire économiser des fortunes ! Tout le contraire d'OVH ! Si vous n'y connaissez rien en pabx, prenez une offre centrex OVH...

A mon avis, si vous voulez bétonner la qualité prenez une adsl + une sdsl chez OVH.
adsl pour surf de tout le monde, sdsl pour voip, ftp, bureau à distance, vpn... et secours de l'adsl (qui a 10 fois plus de chance de tomber en panne qu'une sdsl).

Vous dépenserez plus en lignes internet, mais tellement moins pour les communications avec OVH, que ce ne sera pas pénalisant.

billy
16/04/2012, 19h23
Je n'ai pas le temps d'apprendre à administrer un serveur Asterisk, même si j'imagine que j'en tirerais pas mal d'avantages et je ne sais pas si une distrib linux spéciale VoIP peut être utile dans ce cas.
Avec un serveur asterisk, tu peux te contenter d'une seule ligne SIP avec, par exemple, 10 numéros dessus et 20 appels simultanées ? OVH (et d'autres sur le forum, mais ça...) dit que c'est impossible.

Quoiqu'il en soit, je fais mon mix de postes, oui, mais il n'est pas possible (et pour toi non plus apparemment puisque tu prends un forfait 10h) d'avoir des lignes illimités mobiles (celles à 15€).

tigrou2409
16/04/2012, 19h14
Citation Envoyé par billy
Non, non, il faut arrêter avec cette information TRÈS partielle.

Pour avoir de l'illimité avec OVH, il faut obligatoire passer par LEURS téléphones, procédé dont j'ignore la légalité mais qui est plus que contestable puisqu'il est tout à fait possible d'identifier un téléphone, même s'il n'est pas d'OVH.

Et seulement 10h de mobile, c'est 30€. Donc 150€ pour 5 lignes + 5€ par ligne "entreprise).
Ah bon?? Moi j'ai que des postes non OVH et je fais mon mix de postes et infrastructure comme je veux.
10h vers les mobiles c'est mutualisable si tu te fais une installation IPBX et que tu tapes sur le même compte sip pour tous les postes de ton parc.

billy
16/04/2012, 16h25
Non, non, il faut arrêter avec cette information TRÈS partielle.

Pour avoir de l'illimité avec OVH, il faut obligatoire passer par LEURS téléphones, procédé dont j'ignore la légalité mais qui est plus que contestable puisqu'il est tout à fait possible d'identifier un téléphone, même s'il n'est pas d'OVH.

Et seulement 10h de mobile, c'est 30€. Donc 150€ pour 5 lignes + 5€ par ligne "entreprise).

aws-
15/04/2012, 16h16
Pour les SDA : http://www.ovh.fr/telephonie/accesso...ementaires.xml

Avec les numéros supplémentaires, associez une tranche de numéros SDA à votre ligne téléphonique et :

- donnez à chacun de vos collaborateurs un numéro de téléphone différent
- disposez jusqu'à 100 numéros qui se suivent pour les postes de votre entreprise

Pour seulement 1€ HT par numéro et par mois (1,20€ TTC), les numéros supplémentaires sont rattachés à votre ligne principale et permettent de recevoir des appels en toute transparence.


Choisissez un numéro en fonction de votre zone géographique

OVH vous propose des numéros non-géographiques (09) et des numéros géographiques (01, 02, 03, 04, 05). De plus, au sein de ces numéros géographiques, vous pouvez choisir l'indicatif qui correspond le mieux à votre localisation.


Les indicatifs actuellement disponibles correspondent aux villes suivantes : 01 Paris ; 02 Caen ; 02 Nantes ; 02 Rennes ; 02 Rouen ; 02 Tours ; 03 Dijon ; 03 Lens ; 03 Lille ; 03 Metz ; 03 Strasbourg ; 04 Grenoble ; 04 Lyon ; 04 Marseille ; 04 Nice ; 04 Toulon ; 05 Bayonne ; 05 Bordeaux ; 05 Toulouse ; et les 10 nouvelles de juillet : 01 Bobigny ; 01 Boulogne-Billancourt ; 01 Cergy ; 01 Corbeil-Essonnes ; 01 Créteil ; 01 Nanterre ; 02 Le Havre ; 03 Valenciennes ; 04 Montpellier ; 04 Saint-Etienne.

calrou
15/04/2012, 15h00
Merci pour vos contributions.

@aws- : Je n'ai pas trouvé d'infos sur les SDA sur le site OVH. As-tu des infos supplémentaires ? Les SDA sont des numéros géographiques ?

@pipiche : Dans le portage, as-tu également une portabilité de tous tes numéros (SDA inclus) ?

pipiche
13/04/2012, 22h37
pour ma part, je viens de lancer le portage de la ligne FT Orange Business ... car le prix est excessif et de plus il faut savoir que si il y a une panne de la Livebox (pb adsl, pb electrique, pb livebox) et bien il n'y a plus d'abonné au numéro demandé, pas de messagerie ... rien ... le/les numéros n'existe plus ...

Quant au prix, il n'y a pas photos avec les offres OVH.

aws-
12/04/2012, 09h56
Regarde voir du coté des Boxes OVH

Pour 39 € HT, tu as Internet + 3 lignes de téléphones illimitées Fixe & MOBILE...

Par la suite, chaque ligne Illimitée fixe à 4.99 € HT ou Illimitée Fixe + Mobile à 14.99 €

Chaque SDA à 1€ HT/mois

Donc en résumé, pour 4 lignes tu en aurais pour 43.99 ou 53.99 € en fonction des besoins en illimitées.

2 téléphones seront fourni, 2 téléphones analogique seront a acheter.

tigrou2409
12/04/2012, 09h43
Tu peux trouver ça chez des intégrateurs VoIP qui vont te faire du sur mesure pour moins cher que ça.

calrou
11/04/2012, 23h57
Bonsoir,
Je suis actuellement en train de me renseigner chez Orange Business.

Offre : Optimale Pro Office

Pour 145€/mois = accès web + illimité fixes + 2 lignes + 2 téléphones en prêt
Pour 195€/mois = accès web + illimité fixes + 4 lignes + 4 téléphones en prêt
Possibilité supplément de 5€/mois pour des SDA

Dans un premier temps j ai besoin de 2 lignes puis passage à 4 lignes au bout de quelques mois.

Mais voilà, aujourd'hui, je me suis dis pourquoi pas OVH ?
Puis-je trouver le même genre d'offre tout inclus ?

Merci par avance !