OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dans mon cas, satisfaction de l'action du Service technique d'OVH.


gbetous
13/04/2012, 12h02
Reçu ce matin (DHL, 48h). Je commence les tests, mais on peut dire que c'est en bonne voie : synchronisation immédiate !

Je vais voir si ça tient sur le long terme.

jpf45
12/04/2012, 18h24
Bonjour,

Merci gbetous pour vos informations. Je serai bien sûr très intéressé par l'avis que vous émettrez sur ce forum, après la mise en fonction de ce nouveau modem.

J' espère pour vous qu'il résoudra totalement ce dysfonctionnement.



Cordialement.

gbetous
12/04/2012, 17h46
J'ai eu *bcp* de phénomènes identiques au tient. A chaque fois, avec un vieux modem, je réussissait à me connecter (c'est le cas actuellement où j'écris, je ne suis pas avec ma box).

Dans un premier temps on a descendu ma vitesse de connexion. En effet, c'était bcp plus stable. Seulement, je continue à avoir des coupures intermitentes (qui est très pénible vu que j'ai le téléphone associé !).

Maintenant j'attends carrément un nouveau modem, vu que les symptômes persistaient. Je vous dirai si ça vient de là ou pas !

jpf45
11/04/2012, 14h59
Bonjour,

J'ai demandé aux voisins proches si ils avaient rencontré hier ce problème.

Aucun n'a été concerné.

Le mystère reste entier, à moins que OVH ne m'informe de ce qui s'est passé.

Cordialement.

jpf45
11/04/2012, 10h39
Bonjour,

Merci à toi Jaghemard, pour la réactivité de tes réponses toujours pertinentes à mes questions.

Comme tu me le conseilles, je vais demander au voisinage si ce problème s'est présenté hier pour lui.

Cordialement.

jaghemard
11/04/2012, 09h35
En fait si ça ne synchronyse pas, il y a 3 éléments en cause possible : ton modem, la ligne ou le DSLAM qui est au bout de cette ligne.

Etant donné que tout est redevenu normal, ton modem ne semble pas en cause. Donc peut être que quelqu'un bricolait sur les lignes ou alors le DSLAM était en carafe.

Il serait intéressant de savoir si tes voisins ont eu une coupure aussi.

jpf45
11/04/2012, 07h43
Bonjour,

Je comprends que des clients mécontents du Service technique d'OVH se manifestent sur le forum, mais lorsque les employés de cette Entreprise font du bon travail, il est normal de le signaler également.

Hier matin 10 avril à 9 heures lorsque j'ai allumé mon ordinateur, je n'ai pas pu le connecter sur internet. J'ai alors constaté que ma box Thomson TG 784 N, avait la led internet éteinte et la led Broadband qui clignotait sans cesse.

J'ai rebooté cette box à maintes reprises, mais en vain. Pensant qu'il s'agissait d'une panne provisoire du réseau, j'ai attendu jusqu'au début de l'après midi, puis j'ai fait un reset et réinjecté ma dernière sauvegarde.

J'ai fait plusieurs fois ces manipulations.

La connexion DSL était inactive, la ligne non synchronisée.

ATM aucune activité détectée sur la ligne DSL

P.P.P concentrateur injoignable.

J'ai donc contacté le Service technique d'OVH à 16 heures.
Comme à chaque fois que j'ai eu affaire à ce Service, la personne qui m'a répondu était correcte, attentive, pour tout dire parfaite. Un ticket fut ouvert, mais elle me fit comprendre que le dépannage ne serait pas immédiat.

Toujours est-il qu'à 19 heures ma box était redevenue opérationnelle et tout fonctionnait correctement.

J'ai constaté en lisant les messages de nombreux colistiers sur ce forums, contrairement à moi, que beaucoup avaient des sérieuses connaissances dans les domaines de réseaux, de téléphonie, etc..

Je suis curieux quand même de savoir l'origine exacte de cette panne et la façon d'y remédier.

Merci au Service Technique d'OVH.

Cordialement.