OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

erreur de partage dans Outlook 2010


Mixaboulette
25/09/2012, 08h17
Un petit UP pour savoir ou ca en ai a ce niveau.

En effet, c'était quand meme un peu décevant l'année dernière de s'apercevoir que partager les contacts n'était pas faisable correctement avec exchange 2010 corpo.

Un vrai comble. J'ai tout rendu pour cela.


Peut être que des améliorations ont eu lieu depuis cette periode ?

Logique
03/08/2012, 10h57
J'ai rencontré les mêmes soucis sur une offre Exchange revendeur (offre qui n'est plus dispo mais qui semble être très proche de l'offre Exchange corporate).


Calendrier :
Le partage de calendrier est faisable. il faut donner un droit 'Relecteur' au compte avec qui on veut partager son calendrier. (dans Outlook, clic droit sur le calendrier - Partager - Autorisation du calendrier).

Calendrier d'un compte de ressource :
Si on veut partager un compte de ressource (type salle de réunion) on ne peut pas donner ces droits (ni à partir d'Outlook ni à partir du manager), donc pas possible d’attribuer ou limiter les droits sur le partage de calendrier.. c'est un comble car cela rend complétement inutile les comptes de ressources.
On peut afficher le calendrier d'un compte de ressource uniquement dans OWA.
Dans Outlook : on ne peut pas voir la dispo d'un compte de ressource (pas d'affichage de son calendrier).
Dans OWA : si on place une réunion et on réserve une salle, dans le calendrier de la salle, le statut de réservation est 'Provisoire' et personne ne peux savoir ni l'objet ni le demandeur.


Partage de contacts :
On ne peut partager que le groupe de contact par défaut, mais pas un groupe spécifique.


Il est dommage que ces fonctionnalités ne soient pas dispo, et à priori rien n'est annoncé sur la roadmap.. un retour d'OVH serait apprécié.

pix49
22/05/2012, 08h33
Bonjour

J'ai exactement le même problème... j'ai 2 emails en hosted exchange individuel.
L'envoie et la réception de mail fonctionne bien sur outlook 2010. Par contre impossible de partager quoique ce soit entre ces deux comptes emails... (contact et calendrier). Même message d'erreur "Errreur lors de la préparation de l'envoi du message de partage"

pierrot63
10/04/2012, 19h45
Bonjour à tous,
J'ai 2 adresses Exchange, j'ai 2 pc et j'ai paramétré sur chacun leur adresses mail.
L'un des comptes a une liste de contacts et de tâches qu'ils voudraient partagé.
Lorsque dans outlook je partage les contacts j'ai un message d'erreur qui me dit : "erreur lors de la préparation de l'envoi du message de partage".
J'ai aussi donné les autorisation pour la 2ème adresses mail sur le dossier contacts.

Auriez-vous des idées ?

Merci

Pierre