OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bug SMS vers SFR

Roguen
11/07/2012, 16h22
Bonjour,

Peux-tu nous transmettre ton sms account et ton expéditeur alphanumérique ?

clucas
06/07/2012, 11h09
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai personnalisé l'expéditeur, mais sans succès ; les sms envoyés à des destinataires chez SFR ne recoivent pas les SMS.
Y a t-il une solution à ce problème ??? Car sinon comme le disait une autre personne dans ce thread, le service n'est pas viable sinon.

Amicalement,
Christophe

LouisM
18/05/2012, 18h20
Citation Envoyé par flashgames
Le service SMS n'est viable que pour vos clients qui ont au moins un domaine chez OVH associé à votre compte principal.

Dites-moi si je me trompe ou si vous avez une solution possible, j'aimerai mieux d'ailleurs ...
Suite à des modification vous pouvez mettre l'expéditeur de votre choix (soumis à validation manuelle)

zebulix1er
17/05/2012, 15h40
Moi aussi j'ai le même problème, je n'ai pas eu de réponse du support, si ce n'est une réponse à côté de la plaque 8 jours plus tard.
Et toi ça donne quoi ???

flashgames
10/04/2012, 10h01
Je poste sur le support.

flashgames
07/04/2012, 14h54
Salut,

J'ai constaté un dysfonctionnement lors de l'envoi de SMS depuis un expéditeur externe créé manuellement (validé par SMS) vers les portables SFR. Il ne sont tout simplement pas reçus (que ça soit par script PHP ou directement avec un envoi manuel depuis le Manager OVH).

Pour contourner ce soucis connu, OVH m'a conseillé de créer un utilisateur alphanumérique d'après une liste plutôt restreinte (Gérer les expéditeurs > Ajouter > "domaine OVH" ou "données personnelles").

Cela ne pose pas de problème en soit de passer par là mais mon soucis est que mon client n'a pas de domaine chez OVH, je ne peux alors pas créer d'utilisateur de nature alphanumérique et par conséquence, je ne peux pas personnalisé l'expéditeur ce qui est primordial pour mon client, ce qui me fait conclure :

Le service SMS n'est viable que pour vos clients qui ont au moins un domaine chez OVH associé à votre compte principal.

Dites-moi si je me trompe ou si vous avez une solution possible, j'aimerai mieux d'ailleurs ...

Stéphane.