OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IPv6 & OpenWRT


fchava
07/04/2012, 21h10
En fait, le problème n'était pas la configuration du routeur, mais de l'interface d'admin OVH.

En essayant de connecter directement mon PC sur le modem, j'ai obtenu la même réponse :
"Protocol-Reject for 'IPv6 Control Protocol' (0x8057) received"

En prenant le LNS de Roubaix à la place de Paris, j'ai pu obtenir ma connectivité IPv6.
Dommage qu'OVH ne précise plus dans l'interface les LNS compatibles IPv6.

fchava
06/04/2012, 11h38
Bonjour,

je cherche à activer l'IPv6 sur ma ligne ADSL, mais il y a quelques trucs que je ne comprend pas et du coup, cette connectivité ne fonctionne pas.

Ma configuration :
  • modem/routeur Thomson fourni par OVH passé en mode bridge (trop de problèmes avec ce routeur, je ne l'utilise plus que pour la fonction modem)
  • routeur TP-Link avec un firmware OpenWRT, qui fait donc l'authentification ppp
  • les PC derrière le routeur OpenWRT sont tous sous Linux.


Dans un premier temps, je cherche juste à avoir l'IPv6 sur le routeur avant de déployer les adresses sur les postes clients.

Si je regarde le guide OVH sur le sujet (http://guide.ovh.com/xDSLChangeIpv6), on peut lire à la fin :
Pour que la connexion soit fonctionnelle en IPV6, vous devez configurer votre modem en bridge, et configurer le reste de vos équipements en attribution automatique d'adresse IP. Une adresse IPV6 leur sera alors fournie automatiquement par nos équipements.
Dans l'interface du routeur, j'ai activé l'IPv6 sur le PPP, mais OVH ne me fourni pas automatiquement mon IPv6. Est-ce normal ?

Avec cette configuration, j'ai le message suivant dans mes logs (debug) de ppp :
Protocol-Reject for 'IPv6 Control Protovol' (0x8057) received
Je pense que je vais tester en fixant l'adresse IPv6 sur la configuration du PPP du routeur, mais dans ce cas là, je ne vois pas ce qu'il y a de fournie "automatiquement".

Aussi, je me pose les questions suivantes :
Où configurer la route par défaut ? Et les DNS ?

Par avance merci pour votre aide… (explication ou solution )