OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Netasq et Linksys PAP2T


fanfray
10/04/2012, 13h09
Notre fax nous imprime un rapport positif sans erreurs de transmissions !
C'est pour cela que ça me pose problème, les utilisateurs ne sont pas certains d'envoyer un fax complet.

Y a t il une configuration, notamment au niveau du pap2T qui permettrai d’améliorer cela ?

LouisM
06/04/2012, 14h54
Citation Envoyé par fanfray
Pouvez vous m'aider à mettre en place un service de qualité pour mes utilisateurs de manière à ce que l'envoie soit sur et que le destinataire reçoive la totalité des pages envoyées.
Tu as un retour d'erreur ou pour toi il est considéré comme transmit ?

S'il est considéré comme transmit, c'est que la détection d'erreur n'est pas activé chez le destinataire

fanfray
06/04/2012, 09h16
Bonjour,
Je dispose de l'offre Plug & Fax avec un Linksys Pap2t derriere un firewall IPS Netasq sur sa version V9.

Mon problème: Le destinataire reçoit partiellement nos fax ou ne les reçoit pas. Ce cas est souvent constaté au delà d'une émission de 5 pages!

Sur mon firewall Netasq, j'ai ajouté cette règle de filtrage:

J'ai également appliqué une qualité de service prioritaire (niveau 1).

C'est à dire que je laisse passer mon linksys pap2t vers n'importe qui sur n'importe quel port sur le protocole UDP sans analyse du contenu.

Dans les logs de mon firewall netasq:
Tout est ok pour la connexion NTP, UDP et SIP.


Le transport passe par mon NAT et utilise la bonne règle de filtrage. Dans un premier que dois je mettre pour affiner cette règle en lui attribuant les serveurs Ovh de destinations et les ports à utiliser ?

Niveau Linksys Pap2t:
Je suis parti sur la configuration fourni sur le guide OVH.
http://img84.imageshack.us/img84/2799/linksys01.png

Les fax fonctionnent plutôt aléatoirement, et quand ils passent, parfois le destinataire ne le reçoit pas en totalité.

Pouvez vous m'aider à mettre en place un service de qualité pour mes utilisateurs de manière à ce que l'envoie soit sur et que le destinataire reçoive la totalité des pages envoyées.

(Au fait oui je connait EcoFax )

Merci