OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MYSQL => requete imbriquée = probleme

Alex.P
10/04/2012, 09h54
Peux tu me donner l'adresse de ton site ? ( alexandre.paul at ovh.net )

Alex.P

Amazone
07/04/2012, 09h52
Bonjour !

Il n'y a pas d'erreur, la requete retour un array() vide !

Quand je met 'LIMIT 0, 30' a la fin la classe retourne un array avec les 30 lignes et les colonnes qu'il faut !

Dans phpmyAdmin, la requete marche, avec ou sans LIMIT, c'est ce que je comprends pas !

en Local, la même requete dans ma classe, marche, avec ou sans limit !

Alex.P
06/04/2012, 16h35
Tu obtiens quoi comme erreur ? si tu obtiens une erreur ou sinon quoi comme résultat ? ( au lieu de .. )

Alex.P

Gaston_Phone
06/04/2012, 12h14
Pour obtenir une aide essaie de mieux présenter ta requête SQL.

Exemple remplacer :
Code PHP:
(SELECT COUNT( * )
FROM `connexionC
WHERE 
`U`.`id` = `C`.`id_utilisateur`) AS `nb_cnx` , 
par :
Code PHP:
(SELECT COUNT( * ) FROM `connexionC WHERE `U`.`id` = `C`.`id_utilisateur`) AS `nb_cnx` , 

Amazone
06/04/2012, 11h16
Voici ma requete :
si ca inspire quelqu'un pour me trouver pourquoi ca marche en local, avec phpmyadmin, mais pas sur le serveur OVH dans une classe .

Code PHP:
SELECT `U`.`id`, `U`.`nom`, `U`.`prenom`, `U`.`login`, `U`.`droits`, `U`.`nom_ets`, `U`.`quota`, 
(
SELECT COUNT( * ) FROM `connexionC WHERE `U`.`id` = `C`.`id_utilisateur`) AS `nb_cnx` , 
(
SELECT MAX( `date_connexion` ) FROM `connexionC WHERE `U`.`id` = `C`.`id_utilisateur`) AS `derniere_cnx`, 
(
SELECT `C`.`adresse_ipFROM `connexionC WHERE `U`.`id` = `C`.`id_utilisateur` AND `date_connexion` = `derniere_cnx`) AS `derniere_ip` , 
(
SELECT COUNT( * ) FROM `registresR WHERE `U`.`id` = `R`.`id_user`) AS `nb_registre
FROM `utilisateursU                                 
ORDER BY 
`derniere_cnxDESC 
LIMIT 0 
100 

Amazone
06/04/2012, 06h54
Bonjour !

J'ai chercher a optimiser des pages php, notamement en optimisant mes requetes SQL pour limiter le nombre d'accès a la base pour certaines pages !

L'une d'elle comporte 3 requetes imbriquées SELECT !

Elle fonctionne en local sous LAMP, en "live" avec phpmyadmin en local comme chez OVH ..
mais dans la classe, en local, no problem, chez OVH, ca retourne rien ! SAUF si je mets limit 0,30 a la fin !

Mais moi, je veut LIMIT 0,100, voir pas de limit ( y' entre 40 et 110 résultats en général) !!
Avec phpmyadmin chez OVH, le resultat est généré e 0.0015 secondes, donc c'est pas un probleme de temps d'execution !!

Quelles sont les regles de limitation de Mr OVH ?? car ca, j'ai pas trouvé ..