OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Noob envisage Orange non dégroupé pour No!TV


frdrc
07/04/2012, 08h49
Bonjour et merci pour vos deux messages clairs !

@jaghemard : pour répondre à ta question concernant l'abonnement FT, je souhaite m'en séparer.
Pour la téléphonie, j'ai bien compris merci.

@Aube : merci pour les détails

J'ai vu sur un autre fil qu'il y a des couacs pour la Wii > http://forum.ovh.com/showthread.php?t=77692 .. je n'attend plus que des retours positifs de ce coté pour passer à la commande maintenant

Bonne journée à tous les deux.

Aube
06/04/2012, 15h19
Bonjour,
Voici mon avis après avoir changé 2 fois d'opérateur :
Mon parcours:
FT ligne fixe + club internet en dégroupage partiel (sans TV)
FT ligne fixe + Bouygues BBox en dégroupage partiel (sans TV). Meme modem que OVH
OVH en dégroupage total offre noTV!.

Concernant OVH: Très réactifs. Le service téléphonique un peu perturbé au début, mais les problèmes sont réglés pour moi après appel à la hotline (en réception d'appel, mes correspondant tombaient direct sur le répondeur, et moi ça sonnait mais rien au bout de la ligne).
Un firmware récent corrige apparemment ce problème, donc tu ne devrais pas avoir de soucis.
Attention : Il faut penser à activer ta ligne téléphonique sur ton manager (manip à faire en ligne une fois que tu as l'ADSL d'activé). Ce n'est pas automatique et si tu ne le fais pas, tu peux attendre un moment que ton téléphone fonctionnne :-)

Concernant la box. Moi j'ai l'ancienne thomson (TG784n) qui ressemble fortement à celle que j'avais chez Bouygues. Le wifi est correct, pas de soucis pour un appartement. Pour une grande maison, je ne sais pas la portée par contre, surtout si tu as des murs épais. A voir.
Pour la nouvelle box, il faut demander aux récents inscrits leur avis.

Concernant ta connexion, pour moi c'est largement suffisant vu qu'on n'utilise pas de service de TV HD (c'est ça qui bouffe de la bande passante.) J'ai moins que toi et ça me suffit largement.
Le fait que ton DSLAM ne soit pas dégroupé par OVH directement n'est pas un problème. Ca veut juste dire qu'ils passent par un autre opérateur pour se connecter à leur réseau mais c'est transparent pour toi.

Tu peux choisir de conserver france télécom et prendre OVH en plus en dégroupage partiel. tu auras dans ce cas 2 numéros distinct de tél et tu paieras 2 abonnements.
Sinon, tu demandes à l'inscription un dégroupage total chez OVH avec portage du numéro. Dans ce cas ton ancien numéro sera accessible en branchant ton téléphone sur ta box

PS: pour moi OVH est l'opérateur idéal pour celui qui recherche une offre ADSL + tél sans TV simple, compétitive et peu chère.
Avantages: société française dynamique et inovante. Pas encore beaucoup d'abonnés donc ils se décarcassent pour résoudre tes problèmes.
Inconvénients: leur coeur de métier est l'hébergement. Ils découvrent l'ADSL grand public donc quelques petites raté au départ, mais franchement, c'est pas très grave vu le prix et la réactivité pour corriger les rares problèmes.
Ce n'est que mon avis. Moi je suis content en tout cas.

jaghemard
06/04/2012, 13h44
Citation Envoyé par frdrc
Aujourd'hui chez Orange - ADSL2+ et abonnement FT, je suis assez satisfait du service si ce n'est son cout d'usage. D’où ma recherche d'un FAI susceptible de me proposer à peu près la même chose en plus économique.
Ben déjà, te passer de l'abonnement FT serait plus économique, même en restant chez Orange pour l'ADSL. Mais tu ne dis pas si tu pense garder cet abonnement ou pas. Donc précise tes intentions.

Bon, moi ça ne me dit rien, ou presque. Est ce que quelqu'un peut me dire si la situation est favorable à une migration pour commencer ?
Ben tu vas être en ADSL2 au lieu de 2+ et donc à peu près deux fois moins de débit descendant. Mais à mon humble avis ça n'a aucune importance pour un usage courant et personnellement ça ne m’empêcherait pas de passer chez OVH

Deuxièmement, à la maison il y a une Wii, PC portable, Smartphones qui sont en Wifi. Que vaut le modem "OVH" pour ces utilisations ? Est ce que la portée, le signal sont bons ? Avez vous des remarques à propos de ces sujets ?
Personne ne se plaint du Wifi chez moi mais personne n'a de Wii, par contre PC et smartphone, oui, no soucis.

Enfin, concernant le téléphone, j'ai vu qu'il y a quelques désagréments pour certains utilisateurs et je souhaite savoir s'il est possible de s'en prémunir avant commande. Contrôles des prises, des équipements ou que sais je encore.
Heu ... la téléphonie d'OVH ne passe pas par les prises de téléphone. Ton téléphone se branche directement à la prise faite pour ça sur le modem. Donc il faut penser à un système permettant d'utiliser un téléphone branché à ce seul endroit. En général une base DECT et un certain nombre de téléphones associés, permettent d'avoir autant de téléphone qu'avant dans une maison. Attention quand même aux éventuels gros murs.

Mais je suppose que tu as déjà un téléphone branché sur ta livebox, non ?

frdrc
05/04/2012, 14h13
Bonjour,

Plutôt débutant pour ce qui concerne les questions liées aux paramètres FTP, règles, port 21 et j'en passe, je suis quand même intéressé pour passer sur une offre No!TV OVH.

Aujourd'hui chez Orange - ADSL2+ et abonnement FT, je suis assez satisfait du service si ce n'est son cout d'usage. D’où ma recherche d'un FAI susceptible de me proposer à peu près la même chose en plus économique.

N'ayant jamais migré d'un opérateur à un autre et "gros" utilisateur d'internet, je me pose plein de questions.

Pour commencer, voilà le pavé que me sors OVH lorsque je réalise un test de ma ligne :

Votre ligne 000000 se situe à l'adresse AAAAAA Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "SY141" .

Il y a 1195 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1195 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 19.39 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 4 Mbps en download et 4 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 41.556 Mbps en download et 3.756 Mbps en upload .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 16.896 Mbps (19.39 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 7.833 Mbps (8.99 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 11.633 Mbps (13.35 Mbps ATM) .

Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 7.168 Mbps en download et 800 Kbps en upload.
Bon, moi ça ne me dit rien, ou presque. Est ce que quelqu'un peut me dire si la situation est favorable à une migration pour commencer ?

Deuxièmement, à la maison il y a une Wii, PC portable, Smartphones qui sont en Wifi. Que vaut le modem "OVH" pour ces utilisations ? Est ce que la portée, le signal sont bons ? Avez vous des remarques à propos de ces sujets ?

Enfin, concernant le téléphone, j'ai vu qu'il y a quelques désagréments pour certains utilisateurs et je souhaite savoir s'il est possible de s'en prémunir avant commande. Contrôles des prises, des équipements ou que sais je encore.

Et voilà pour les premières question d'un débutant.
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée.
@+