OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Actuel client Free, modem pour offre no!box ?

mhi59
05/04/2012, 19h10
Bonjour,

Comme précisé ci-dessus, si vous souhaitez vous mettre en bridge, tout modem actuel fera l'affaire.

Senescence
05/04/2012, 09h38
Hello,

internet -> modem -> serveur maison (qui fera routeur avec 2 cartes réseaux) -> switch -> plusieurs PC ?

C'est ce que je fais !
En dégroupé total, avec ce 320B ...
Tout fonctionne nickel !
Tu le branches, le paramètre avec ton IP ovh, le masque, la passerelle, les dns, tu passes en bridge, ça redémarre et c'est réglé !

Helmut
04/04/2012, 22h31
You're welcome man.

tamplan
04/04/2012, 22h26
Ok, y a plus qu'à lire alors et acheter cet appareil le moment venu.

Merci pour toutes ces infos.

Helmut
04/04/2012, 22h15
Citation Envoyé par tamplan
Oui, très juste, ça faisait deux jours que je cherchais via google et je n'ai pas été capable de trouver la réponse à cette question
google, c'est pas très puissant.
Blague à part, tu vas rentrer dans des questions pas très simples sur la confusion du "mode bridge" largement débattu dans ce forum.

Lis ceci, puis tout ça si tu es courageux: Modems compatibles offre No!Box / DSLAM IPoE OVH

Mais pour un modem qui n'est qu'un modem (sans routeur), donc qu'un bridge, tu n'as pas de souci à te faire.

tamplan
04/04/2012, 22h08
Oui, très juste, ça faisait deux jours que je cherchais via google et je n'ai pas été capable de trouver la réponse à cette question, désolé.

Le mode bridge est utilisé quand on ne dispose pas de routeur, c'est bien ça ?

J'avoue ne pas être très calé dans le domaine.

Je pourrais donc utilsé ce modem dans cette configuration :

internet -> modem -> serveur maison (qui fera routeur avec 2 cartes réseaux) -> switch -> plusieurs PC ?

Helmut
04/04/2012, 21h44
Un peu de recherche sur Modem Ethernet ADSL2+ DSL-320B donne : ceci

tamplan
04/04/2012, 21h36
Bonsoir à tous,

Actuellement client free en dégroupé total, j'envisage très sérieusement de passer à une offre no!box et cherche donc à acquérir un model ADSL2+ compatible avec cette offre.

Que pensez-vous de ce modèle : http://www.topachat.com/pages/detail...st_ins420.html ?

Je ne souhaite pas faire l'acquisition d'un routeur car je destine un petit serveur maison à cette usage (+ services divers) et n'ai pas l'utilité d'une connexion en wifi.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.