OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Merci pour l'aventure VPS !


alexis57
05/04/2012, 19h43
Citation Envoyé par Matthieu.L
C'est davantage dans une optique de commodité qu'on propose ces durées d'engagement différentes. Certains clients apprécient le fait de ne pas avoir à y penser tous les mois.
Je suis entièrement d'accord avec ce système, c'est beaucoup plus gérable par une boite ou autre de payer à l'année plutôt qu'au mois.

Mais dans ce cas précis .. après je ne dis pas que c'est de votre faute, loin de là, il fallait réfléchir et ne pas se précipiter avant de souscrire un engagement sur un an.

Matthieu.L
05/04/2012, 10h28
Citation Envoyé par ByeBye
- On ne m'avait pas répondu sur cette question avant que je sois "obligé" de migrer pour 1 ans sur la nouvelle offre. A ce prix là j'aurais pris un vrai serveur...
On ne force personne à migrer. La plupart des clients dans ton cas ont gardé leur VPS. Par contre, une fois à expiration, on ne renouvelle pas effectivement, donc il faut passer sur autre chose.
C'est précisément pour ça qu'on a fait le vKS : pour ceux qui voulaient une machine à 5€.

Notre gamme VPS actuelle ne correspond pas à ces prix (on a des coûts plus importants que ceux qui font du VPS à 5€, ne serait-ce que pour les licences VMware). Les prestations sont également différentes.
On est en train de le faire évoluer (avec du retard, désolés pour ceux qui attendent) pour lui donner encore plus de features et proposer quelque chose qui aille plus loin que le VPS classique.

Pour ton cas précis, c'est le fait que tu aies voulu migrer tout de suite qui t'a mis dans un cas compliqué, parce qu'on se base sur la durée d'engagement. C'est pas une envie de jouer la montre, c'est juste que la facturation doit obéir à des règles sinon c'est ingérable avec le volume de clients qu'on traite.

Citation Envoyé par alexis57
surtout qu'en payant 1 an d'avance, on n'a aucun avantage, que ce soit sur le prix ou dans le hardware.
C'est davantage dans une optique de commodité qu'on propose ces durées d'engagement différentes. Certains clients apprécient le fait de ne pas avoir à y penser tous les mois.

ByeBye
04/04/2012, 22h09
Bonsoir,

@Matthieu.L :

- Non, mais l'option était disponible à bas coût.

- On ne m'avait pas répondu sur cette question avant que je sois "obligé" de migrer pour 1 ans sur la nouvelle offre. A ce prix là j'aurais pris un vrai serveur...

- Ouais ben les raisons pour lesquelle j'ai choisis le VPS OVH, c'est tout ce qui a viré... De plus la nouvelle offre était sans engagement, et dans mon cas j'étais obligé de payer pour un an. Donc je n'ai même pas pu profiter d'un des seul avantages de la nouvelle offre.

@alexis57 : j'avoue que je ne comprends pas... jouer la montre comme ça et faire tourner un VPS qui pourrait être vendu à quelqu'un d'autre

alexis57
04/04/2012, 21h19
Mouai OVH aurait quand même pu faire un effort et lui rembourser les mois restants, surtout qu'en payant 1 an d'avance, on n'a aucun avantage, que ce soit sur le prix ou dans le hardware.

Matthieu.L
04/04/2012, 16h47
Hello,

1/ et 2/ 5€ avec hotswap ? Je pense que tu te trompes. A 5€ c'était le VPS 10Go de base, sans HA ni garantie.
L'augmentation du prix d'entrée du VPS était nécessaire mais a refroidi du monde, c'est compréhensible.

4/ Il n'y a pas d'obligation d'engagement minimum pour la migration (ni sur la "nouvelle" offre VPS d'ailleurs). Par contre tu es obligé de migrer pour une durée équivalente à ton engagement de départ, d'où les 1 an pour toi (tu t'étais bien engagé pour 1 an au départ non ?)

5/ Effectivement on ne rembourse pas quand il y a engagement, pour des raisons que vous comprendrez aisément. Pour éviter ce genre de désagrément, il vaut mieux éviter de s'engager au départ.
Quand on a parlé de meilleure offre au support, je pense qu'on faisait allusion aux ajouts, comme le SLA qui est recherché par pas mal de gens.

On est désolés que tu n'aies pas trouvé satisfaction chez nous. Bonne recherche pour un service qui te convienne !

Bye,

ByeBye
04/04/2012, 16h00
Bonjour,

Je vais essayer de résumé cette magnifique aventure passée avec OVH et cette merveilleuse offre VPS !

1/ Je me dirige vers l'offre VPS à partir 5€ par/mois pour un projet web (qui n'a pas marché, mais ça ce n'est pas la faute d'OVH ). Je m'oriente sur cette offre grâce à son prix / le hotswap / et la puissance dispo (core x2).

2/ Quelques jours avant la date de lancement de mon projet, la nouvelle offre sort (prix x3, plus de hotswap, plus de core x2, SLA obligatoire, 50go) : Une vraie révolution ! C'est très alléchant tout ça !

3/ Je suis obligé de passer sur la nouvelle offre car je n'ai pas envie de migrer l'offre pendant le lancement du projet (limiter les risques + part à l'heure 8 fois plus chère qu'au mois - et si on rajoute une part au mois, on migre automatiquement vers la nouvelle offre...)

4/ On ne peut passer sur la nouvelle offre qu'en payant 1 année complète minimum... Je contacte le support pour savoir comment faire, puisque je ne veux pas m'engager sur une année (l'ancienne offre était sans engagement...), mais je n'obtiens pas de réponse du support qui s'excusera quelques jours plus tard du retard, trop tard j'ai déjà du lancer mon projet avec la nouvelle offre...

5/ Le support ne veut pas me rembourser, ils essayent juste de jouer la montre en disant, sans rire, que la nouvelle offre est bien meilleure. On me dit qu'on voudrait me rembourser, mais que ce n'est pas possible, trop drôle ! A la fin je dois envoyer une lettre, ce que je fais. Sans réponse...

6/ Retour vers le support, pas d'excuses, juste "on ne rembourse pas".

Bref, ByeBye OVH.