OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question Relai SMTP / Serveur à domicile

fritz2cat
10/04/2012, 10h25
pour le (3) la création de l'hébergement start1g a probablement réinitialisé ta zone DNS.
Ton MX n'est alors plus celui que tu avais mis.

Frédéric

SMTP
04/04/2012, 10h00
Merci pour ta réponse.
Je ne peux créer un compte email chez OVH car j'ai juste acheté un domaine. En tout cas au niveau du manager je n'ai pas le droit.
Pour l'instant j'utilise le SMTP de mon FAI, Free mais je préférerais utiliser celui de OVH car j'ai entendu que celui de free était souvent classé en spam.
J'ai installé ce service à la maison pour le fun essentiellement, j'ai profité de mes licences MSDNAA et de la fibre optique pour installer un petit serveur. Je n'ai pas encore décidé si j'utiliserai vraiment ce compte car je n'ai aucune sécurité en cas de crash pour l'instant , je me préoccuperai des backups une fois que tout fonctionnera.

SMTP

Edit : j'ai trouvé il faut activer l'hébergement 1Mo, je dois avoir une adresse de type postmaster@domaine.fr, je cherche où définir le mot de passe.
Edit 2 : ça a l'air de fonctionner , je vais voir si je peux aussi le faire fonctionner en SSL tant qu'à faire.
Edit 3 : du coup je n'ai plus la redirection des MX et ovh répond que les adresses n'éxistent pas.

Toorop
04/04/2012, 03h48
Cree un compte mail qui va uniquement te servir a t'authentifier.

Par contre attention, il se peut que OVH ré-ecrive l'expediteur a la volée pour le faire correspondre au compte que tu utilises. (je sais que certains fournisseurs le font).

Sinon : dans quel but as tu installé ce service "a la maison" ?

SMTP
03/04/2012, 15h18
Bonjour,

J'ai installé un serveur Exchange 2010 sur une machine perso à la maison.
J'ai redirigé les MX pour la réception des emails, cela fonctionne.

Pour l'émission j'aimerais utiliser le relai SMTP ns0.ovh.net pour éviter d'être pris pour un spammeur.
Ma question concerne l'authentification sur ce serveur, je n'ai aucun email@mondomaine.fr enregistré chez OVH, j'ai essayé avec mes identifiants chez OVH et ceux-ci sont refusés. Que faire ?

Est-ce le bon serveur pour le SMTP relay ?

Merci d'avance.

Cordialement,

SMTP