OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Forte augmentation du ping !


BAdr.
08/05/2012, 00h15
Bonsoir,
Pour ma part le problème a finalement été réglé. Comment? aucune idée la réponse n'est pas communiqué.

ba90240
23/04/2012, 13h37
Bonjour,

Je n'ai pas de solution technique, si vous n'avez pas de réponse à votre ticket, il ne faut pas hésiter à envoyer une lettre RAR en mentionnant le problème et demandant le rétablissement d'un service de qualité sous les 7 jours.
Si ça ne marche pas, au mois vous aurez une preuve pour arrêter l'abonnement pour la cause que mentionnerez.

nickdesi
22/04/2012, 21h31
Même chose pour moi, augmentation du ping dès 16h. Le débit s'en ressent fortement car au lieu d'avoir 6mb je télécharge à 20ko/s. J'ai fait un message pour un incident technique le 17/04 toujours aucune réponse.

Oups j'allais oublier fr dire que le week end le surf est exécrable... je pense fortement revenir chez Free (ou autres...)

http://d5.e-loader.net/F71bpuNhKv.jpg

BAdr.
22/04/2012, 10h23
Bonjour, que peut on faire pour régler ce problème?

http://d3.e-loader.net/kLHQYcBu8L.PNG

laurentm
19/04/2012, 21h33
La collecte est une horreur ! Les errements techniques de SFR nuisent à mon avis personnel à l'image de sérieux d'OVH... Par contre, en dégroupage, c'est le jour et la nuit !
Il y aussi des problèmes liés à la collecte chez Nerim en adsl (pannes plus fréquentes, et qui durent tout un week end), par contre les débits sont plus réguliers (ils doivent recourir plus à Orange dans leurs liaisons. En SDSL, la qualité est bonne chez tout le monde mais les prix sont très variables, et OVH a une très belle offre.

BAdr.
18/04/2012, 23h51
Pour ma part le problème à duré de Aout 2010 à fin Novembre 2010 sans que rien ne change, donc ligne inutilisable le soir et le week end. Franchement inutile.
Le problème a été réglé du jour au lendemain au bout de 4 mois, et ce sans que personne ne sache pourquoi.

Maintenant, depuis presque 15 jours, le problème est réapparue, exactement le même.

Au final, je vais encore payer 4 mois dans le vent, dommage.

Vous êtes sur quel LNS ?
Cela ne change rien de changer.

La solution que j'ai trouvé: débrancher la ligne ADSL pendant plusieurs minutes (une breve coupure ne suffit pas). A chaque fois j'ai retrouvé mon ping
C'est pas vraiment sain comme solution (si on peut appeler ca comme ca).
Cela ne te gène pas?

mac
13/04/2012, 17h11
Ca m'est arrivé plusieurs fois, mais pas aussi dramatique.
Je pense que ca vient du mode ädaptatif" qui est souvent activé sur les opérateurs de collecte alternatif: quand le taux d'erreur augmente trop, les caractéristiques de la ligne diminue (up/down etc...). Ca se voir dans le manager: sur le ping actualisé on voit nettement une coupure, puis le ping qui augmente a une nouvelle valeur.

La solution que j'ai trouvé: débrancher la ligne ADSL pendant plusieurs minutes (une breve coupure ne suffit pas). A chaque fois j'ai retrouvé mon ping

Edit: ma ligne est tres longue, et donc sujette aux erreurs.

gueugnon
10/04/2012, 11h42
Vous êtes sur quel LNS ?

Cult
08/04/2012, 12h00
Toujours aucune amélioration.

:@

Cult
03/04/2012, 13h28
Changement de firmware du modem OVH?
Je n'utilise pas le modem fournis par OVH(abonnement Beta) car je n'ai jamais vu un "truc" aussi mal conçu/organisé. Même mon Netgear DGN2200 que je trouve pourris est 100 fois mieux. C'est pour dire. T_t

Mariotte91
03/04/2012, 13h12
Bonjour,

Depuis le 23 Mars , j'ai des montées de ping dans les 250-500 ms également. Je ne m'explique pas la cause mais la date pourrait correspondre au changement de firmware

Patrick

Cult
03/04/2012, 12h47
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un sérieux problème de ping.
Habituellement celui ci était aux alentours de 50ms, maintenant il serait plus dans les 150/200ms.

Outre le fais que je ne peux plus jouer, mon débit est aussi fortement réduit.

Avez vous déjà eu ce genre de problèmes avec OVH?
Avez vous des solutions à me proposer?

Cordialement.