OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

questions d'un (futur ?) abonné

pijm
03/04/2012, 14h37
Aucune contrainte pour la mise en place d'un PAP2T sur une 9Box.

Pour revenir a la portabilité, effectivement il n'y a pas de demande de portabilité au passage de commande, tu demanderas la portabilité de ton numéro, uniquement après la mis en place de ton accès, (cf le lien de jaghemard) OVH te fourni un numéro 09 par default pour tes lignes. C'est pour cela que tu dois patienter avant d'envoyer ta demande de résil a SFR, car on ne peut pas porté un numéro résilie.

psylone86
03/04/2012, 13h04
bonjour
merci pour les renseignements
sinon, une 9box nb4 avec un pap2 derrière, les lignes SIP OVH à part marchent sans souci ?

jaghemard
03/04/2012, 11h27
Citation Envoyé par psylone86
- Actuellement chez SFR en dégroupage total (mon nra est dégroupé SFR), je possède un faux numéro géographique (en 05 mais les numéros qui suivent ne correspondent pas aux numéros locaux). Ce numéro peut-il être porté ?
Je ne pense pas du tout qu'il soit porté du fait de l'inscription à l'ADSL chez OVH. Par contre il est probablement possible de demander au préalable la portabilité de ce n° chez OVH (Je vois comment le demander dans le "manager V3 pour ceux qui sont déjà client http://guides.ovh.com/TelFaqPortabilite )

Mais je ne sais pas du tout quel impact aurait cette portabilité sur ton abo ADSL chez SFR et ça pourrait donc compliquer le passage à l'ADSL chez OVH. Je ne sais pas.

- Ce numéro ne fonctionne evidemment pas dans le formulaire idoine de demande de ligne. Malheureusement le formulaire par recherche d'adresse non plus. comment retrouver mon numéro FT de ligne ? (le locataire précédent a porté son ancien numéro et est donc utilisé à une autre adresse)
Mais en demandant aimablement à SFR tu devrais obtenir ton n° de ligne physique.

- la ligne sip du compte no!tv est elle liée au modem ou peut -elle être utilisée avec un pap2 par exemple ?
La ligne est liée au modem. Moi j'ai une ligne SIP OVH en plus pour 1.18 Euro TTC par mois mais pour les appels vers les mobiles il faut passer par la ligne téléphonique du modem pour qu'ils soient "gratuits".

pijm
03/04/2012, 11h11
Hello

Actuellement chez SFR en dégroupage total (mon nra est dégroupé SFR), je possède un faux numéro géographique (en 05 mais les numéros qui suivent ne correspondent pas aux numéros locaux). Ce numéro peut-il être porté ?
Si tu es propriétaire du numéro oui. (ce qui est normalement le cas)

- Ce numéro ne fonctionne evidemment pas dans le formulaire idoine de demande de ligne. Malheureusement le formulaire par recherche d'adresse non plus. comment retrouver mon numéro FT de ligne ? (le locataire précédent a porté son ancien numéro et est donc utilisé à une autre adresse)
Appel SFR et demande le numéro support de ta connexion ADSL actuel (numero geographique)

- la ligne sip du compte no!tv est elle liée au modem ou peut -elle être utilisée avec un pap2 par exemple ?
Liée au modem uniquement utilisable avec le port phone (rj11) de la box, inutilisable autrement.

gueugnon
03/04/2012, 11h08
J'en fait partie, et cela à l'air de se résoudre...

kikoolol
03/04/2012, 10h27
Citation Envoyé par psylone86
- J'ai vu que SFR avait de gros problèmes pour migrer (porter les numéros en particulier) sur OVH ? apparemment pb de procédure chez sfr: est ce reglé ?
kikoo,

Selon le support technique cela ne concerne qu'une petite minorité (30 personnes sur toute la France). Malheureusement rien ne permet de savoir à l'avance si l'on a touché le "gros lot" ou pas. A priori cela n'est pas encore réglé.

psylone86
03/04/2012, 00h18
Bonjour,

- Actuellement chez SFR en dégroupage total (mon nra est dégroupé SFR), je possède un faux numéro géographique (en 05 mais les numéros qui suivent ne correspondent pas aux numéros locaux). Ce numéro peut-il être porté ?

- J'ai vu que SFR avait de gros problèmes pour migrer (porter les numéros en particulier) sur OVH ? apparemment pb de procédure chez sfr: est ce reglé ?

- J'ai vu des pbs de téléphone sur le modem ainsi qu'un firmware censé résoudre les échecs. Les nouveaux modem "pro" sont-ils impactés ?

Merci d'avance