OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment effectuer un lien symbolique sur VPS "ln" pour utiliser le www/cgi-bin ?


Patrack
03/04/2012, 20h35
Oui,

C'est bien un VPS...mais
" La commande est à taper en ligne de commande sur la console (via ssh)."

Aie..je suis encore paume...

Donc dans mon Webmin, je vais sur "Autres" et la plusieurs option...inclus un "command Shell" et un "SSH Login"

J'ai effectue la commande (ln donnee) dans "command Shell" car dans le "SSH login" j'ai une fenetre noire dans laquelle je ne peu rien ecrire ?

Suis-je sur la bonne route ?

Merci

insy
03/04/2012, 17h14
Citation Envoyé par Patrack
Mais a partir d'ou dans le manager on l'enregistre ?
On parle bien d'un VPS ? Pas d'un mutualisé ? La commande est à taper en ligne de commande sur la console (via ssh).

Patrack
03/04/2012, 10h26
Merci INSY pour la commande...

Mais a partir d'ou dans le manager on l'enregistre ?

Apache/ ?

Je m'explique un peu plus:

J'utilise un programme e-commerce "Actinic" qui lui a besoin d'acceder au cgi-bin (car il installe ses propres perl scripts) mais a partir de www.monsite.com/cgi-bin/... le cgi-bin par defaut dans les VPS est avant le www/ et ca cause des problemes avec mon programme...

On m'a dit qu'une commade "ln" serait la solution, car tout ce qui se passe au niveau du www/cgi-bin/ cree serait, une fois la commande ln effectuee, lie avec le fichier user/cgi-bin du dessus...?

Maintenant, je ne sais pas ce qu'un "alias" est exactement, et peut etre que mettre simplement le dossier www/cgin/ en "alias" dans la cong du VPS serait mieux ou la meme chose ?

Merci du coup de main...

insy
02/04/2012, 20h38
Par défaut sur la plupart des configurations, cgi-bin, bien que placé dans un répertoire différent est déjà accessible via /cgi-bin/ via un alias.

Je n'en vois pas bien l'intérêt, mais bon, voici la commande:
Code:
ln -s /home/tonuser/cgi-bin /home/tonuser/www/cgi-bin

Patrack
02/04/2012, 19h08
Bonjour a tous,

je suis un peu nul dans la config des serveurs VPS..pourriez-vous m'indiquer le meilleur moyen d'obtenir dans un VPS la configuration suivante :

www.monsite.com/cgi-bin ?

L'arborescente dans mon VPS est comme suit :

User (Root)/
.../cgi-bin/
.../www/

J'aimerais pouvoir creer un cgi-bin dans le fichier "www/" et faire un lien symbolique "ln" qui remonterait au Root/cgi-bin/...

Pourriez-vous m'indiquer comment effectuer ce lien ?

Sinon, y-a-til une autre solution ? (J'ai vu qu'il y avait des "alias" possibles pour le cgi-bin? sur le VPS?)

Merci d'avance...