OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème modification dns


fritz2cat
29/03/2012, 18h16
il n'y avait aucune moquerie.

Frédéric

vandevan
29/03/2012, 15h21
oui moques toi !!!! lol

enfin derrière ma question il y avait aussi l'idée de ne pas mettre le bazar dans la gestion Sender Policy Framework (SPF) qui forcement est définie sur l'IP d'origine de la machine.

En tout cas merci bien pour tes réponses tu es bien affable !

fritz2cat
29/03/2012, 15h09
oui évidemment.

Si le mail se prend 60ms de lag, ce n'est pas grave

vandevan
29/03/2012, 15h05
Salut Cetic,

ok c'est ce que j'ai fait, merci pour ta réponse.
Par contre j'ai modifier uniquement l'IP pour les lignes mondomaine.com et www.mondomaine.com pour le reste (mail smtp pop ...) je laisse l'ip d'origine c'est bien cela ?

Cetic
29/03/2012, 13h56
Comme tu l'a dis plus haut, tu as un Dédié.
J'imagine que tu as installer Bind dessu ou tout autre Serveur de DNS ^^

Du coup il te suffit juste de modifier l'adresse IP qui pointe sur le www

dans bind, tu ouvre ton domaine, tu édite ton fichier de conf, tu oublie pas de l'incrémenté pour qu'il sois pris en compte et tu modif l'ip du www.
tu reload bind.


Dans mes souvenir webmin incrémente auto le compteur pour être sur d’être pris en compte.

vandevan
29/03/2012, 13h43
Bonjour,

sur mon dédié je gère 4 sites, je veux tester CDN sur l'un d'eux.

J'ai donc inscrit le domaine populart.org (nom de domaine acheté sur ovh)
j'ai reçu l'email de confirmation

"Vous avez créé un compte beta CDN pour le domaine www.populart.org

Nous n'avons pas réussi à migrer automatiquement vos DNS. Veuillez suivre les instructions suivantes afin de migrer votre site vers le CDN.

Pour activer le CDN, il vous suffit d'éditer le champ A de vos DNS, et de changer l'adresse IP d'origine par celle du CDN OVH : 46.105.198.4 "

quand je vais dans mon manager 3, la zone DNS n'est pas activé pour ce nom de domaine, du coup impossible de faire le changement a cet endroit, ou puis-je configuer l'IP du CDN via webmin ? dans DNS BIND ? si oui quelles champs sont a modifier ?

merci de votre aide.