OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS Nouvelle version et renouvellement


gaboul49
30/03/2012, 12h26
Pour profiter de tes 50go, tu n'as pas nécessairement besoin de redimensionner ta partition. Tu peux créer une seconde partition pour ton home par exemple.

clementp
28/03/2012, 16h35
Bonjour,

J'ai quelques remarques à faire concernant l'offre VPS OVH.

Je possède depuis à peine 1 an la plus petite offre, le VPS 1. Celle-ci valait 5€/mois il y a un an de cela. Aujourd'hui pour renouveler cette offre, on est obligé de migrer sur la nouvelle qui vaut 15€/mois (pour 50Go au lieu de 10Go et un SLA à 99.99% au lieu de 99.95% si ma mémoire est bonne) à CPU et RAM égale. Je ne trouve pas cela très juste, pourquoi ne pas avoir laissé le choix de continuer sur une offre qui nous convient...

Ensuite bien que cette migration soit acceptée (personnellement je serai parti sur un VKS ou ailleurs, mais la décision ne m'incombait pas, vu que ce n'est pas moi qui paye !), je me rend compte que je dois redimensionner la table de partition à la main afin d'activer ces 50Go... Enfin je suppose, car le seul endroit ou j'ai trouvé quelque info est dans la base de guides OVH en faisant une recherche sur le terme "VPS" : http://guides.ovh.com/VpsRepartionnementLinux Rien ne mentionne qu'il s'agit bien de ce cas et on ne trouve ce guide qu'en faisant une recherche...


Un peu plus de communication sur le sujet n'aurait pas été du luxe.

Sinon rien à redire, avant le reboot du serveur j'avais un uptime à 354 jours, le service est super stable, la distribution debian est un vrai régal, sur ces points, chapeau !

Le snapshot inclus dans l'offre, mais limité à un certain nombre, voir un seul, ça serait le pied