OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vpn sur vps ovh : c'est possible?


Wifix
30/03/2012, 23h23
En conclusion, sa FONCTIONNE!

Enfin pour la partie que me concerne (le vpn)... Reste à résoudre le problèmme d'utilisation des applis pro de mon client mais la, c'est plus de mon ressort...

Donc, sujet clos. Merci les amis et admins (pour la clôture du sujet)!

Wifix
28/03/2012, 17h50
En fait le vpn c'est un essais... C'est un peut compliqué mais simplement, c'est pour un client derrière une connexion wimax/wifi/wifi-maillé qui n'arrive plus à accéder à des applications pro de "l'agrume"... Donc j'éssaye une dernière piste!

fritz2cat
28/03/2012, 16h41
Je me pose une question. Le VPN c'est pour éviter de parler "en clair" avec ton système de facturation ?

Dans ce cas la communication est en clair entre le vps et ta facturation, sauf si celle ci réside aussi sur le vps.

Frédéric

Alex.P
28/03/2012, 14h28
Plus d'infos sur :

http://www.kimsufi.com/fr/vks/

Alex.P

Wifix
28/03/2012, 14h26
Alors question de noob : c'est quoi vKS? ;-)

Merci pour ta réponse Matthieu!

Matthieu.L
28/03/2012, 13h36
C'est bien possible sur VPS (pas sur vKS).

Wifix
27/03/2012, 23h14
Bonjour,

J'ai comme un doute la... Je vient de souscrire à un tout petit vps (le premier quoi!) pour faire, entre autre, un vpn (à usage privé/pro : je suis artisan) et loger mon système de facturation à distance...

Pour la partie VPN, je me demande si c'est pssible au vue des CGU qui stipulent que les systèmes d'anonimisation sont interdits : est-ce que le vpn est considéré comme anonimisation?

Merci pour vos retours!