OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème d'envoi de mail sur mon forum phpbb

valentinesin
29/03/2012, 08h39
Merci Nowwhat difficile de savoir si les mails de mes membres existent encore ce serait long de tout vérifier j'ai plus de 930 membres et vu le sujet de mon forum ce n'est pas à faire ... logiquement ils ne peuvent pas changer de mail chez moi c'est interdit par contre si ils sont toujours actifs ça je ne sais pas ! Je vais faire comme tu dis pour le script par contre moi avant j'utilisais l'email en local c'est à dire avec mon adresse mail perso comme ça c'est dans mon panneau:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=578833mail.jpg

je n'ai jamais utilisé en SMTP et pour ça c'est mon adresse mail que je mets ici ? "Adresse_Mail_Destinataire" Merci beaucoup !

Nowwhat
29/03/2012, 07h53
Dé mémoire, avec phpbb3 t'as le choix entre l'envoi par PHP, ou le smtp.
C'est normal que le Manager te bloque quand tu utilise le PHP - trop de mails fautif == trop de retour == pas bon.
La (seul solution) = n'utilise pas des mails sans être sur qu'il existent encore.
(bien sur, il est souvent impossible de savoir ça - les gens change de mail plus vite que leur chemise).

Le code de test proposé par Gaston_phone:
Ouvre une connexion FTP vers ton hébergement.
Edit le fichier pour lkes deux lignes à partir de
// *** A configurer
Comme $from je te conseille d'utiliser un mail lié à ton hébergement qui tu prélève déjà:
postmaster@ton-domaine.tld
Il suffit de créer un fichier nommé mail.php dans le répertoire /www/
Copie le code édité de Gaston dans ce fichier.

Maintenant, visite le script http://ton-domaine.tld/mail.php
et le fichier PHP sera exécuté - le mail sera envoyé.
C'est si simple que ça.

valentinesin
29/03/2012, 07h37
Bonjour Nowwhat oui mon PCA panneau de contrôle de l'administrateur dans mon forum c'est par ce panneau que j'envoie les mails à mes membres et à mes admins.

Nowwhat
29/03/2012, 07h19
Salut.

PCA ?

valentinesin
29/03/2012, 06h59
Bonjour à tous , quelqu'un pourrait me dire comment et où envoyer ce test mail ? C'est via mon PCA ou ma boite mail de ovh ? Merci pour la réponse.

valentinesin
28/03/2012, 09h52
Bonjour à tous voilà j'ai purgé mes mails et j'ai de retour accès aux envois voir ici:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=569221ovh.jpg

J'ai enlevé mes identifiants et l'url de mon forum pour plus de discrétion.

maintenant quelle méthode est plus sécurisée en local ou en smtp et comment mettre les bonnes adresses mail via mon PCA ?
Car d'après ce que je lis dans le guide ovh c'est un peu tout et son contraire...

Merci de la réponse

valentinesin
27/03/2012, 07h03
Bonjour Gaston et merci et oui comme le dit le message plus haut mes mails sont bloqués à la suite d'envoi de 160 mails , 16 comportent des erreurs . Donc je cherche un :comment débloquer sans faire d'erreurs supplémentaires et de deux :comment bien paramétrer ça : Paramètres des e-mails ->Paramètres généraux-> E-mail de contact et Adresse e-mail de retour car pour le moment j'ai juste voulu avertir qu'à certains de mes membres de la ré-ouverture de mon forum donc il faut que j'envoie à tous les autres ce mail aussi et vu le contenu ils sont préssés . Ce petit script que tu as mis on l'envoie où et comment en mail ? Ou dans un fichier html de mon forum ?
Merci et Bonne journée !

Gaston_Phone
26/03/2012, 20h29
Il s'agit d'un petit script de TEST.

As-tu été voir dans le manager v3 si tes mails ne sont pas bloqués ?

valentinesin
26/03/2012, 11h49
Merci gaston mais petite question je mets ce script où ça ? ça m'a l'air complexe moi je voulais faire comme avant remplir juste ces champs dans mon forum:
Paramètres des e-mails ->Paramètres généraux-> E-mail de contact et Adresse e-mail de retour Car là mes emails son bloqués donc impossible de faire des essais.

Gaston_Phone
26/03/2012, 11h00
Peux-tu essayer ce petit script :

Code PHP:
   // Test fonction mail();

// *** A configurer

$to    "Adresse_Mail_Destinataire";  

$from  "Adresse_Mail_Contact_site";  // adresse MAIL OVH liée à ton hébergement.

// *** Laisser tel quel

$JOUR  date("Y-m-d");

$HEURE date("H:i");

$Subject "Test Mail - $JOUR $HEURE";

$mail_Data "";

$mail_Data .= " \n";

$mail_Data .= " \n";

$mail_Data .= " Subject  \n";

$mail_Data .= " \n";

$mail_Data .= " \n";

$mail_Data .= "Mail HTML simple  :  $Subject    
 \n"
;

$mail_Data .= "
 \n"
;

$mail_Data .= "bla bla bla bla 
 \n"
;

$mail_Data .= "Etc.
 \n"
;

$mail_Data .= " \n";

$mail_Data .= " \n";

$headers  "MIME-Version: 1.0 \n";

$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";

$headers .= "From: $from  \n";

$headers .= "Disposition-Notification-To: $from  \n";

// Message de Priorité haute
   // -------------------------

$headers .= "X-Priority: 1  \n";

$headers .= "X-MSMail-Priority: High \n";

$CR_Mail TRUE;

$CR_Mail = @mail ($to$Subject$mail_Data$headers);

if (
$CR_Mail === FALSE)   echo " ### CR_Mail=$CR_Mail - Erreur envoi mail 
 \n"
;
   else                      echo 
" *** CR_Mail=$CR_Mail - Mail envoyé
 \n"

Vous trouverez des compléments d'informations sur :
http://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/mail/
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...il-en-php.html (Envoi de MAIL avec Pièce-Jointe)

valentinesin
26/03/2012, 10h01
Bonjour suite à un changement d'hébergement chez vous pour me prendre un à moi : "hébergement dédié mutualisé" avec mon nom de domaine j'ai un problème pour envoyer les mails sur mon forum phpbb. Avant j'étais hébergée chez vous par le biais de mon webmaster mais j'ai voulu faire tout toute seule à mon grand désespoir je n'y arrive pas du tout car je n'y comprend rien.
avant j'envoyais les mails à mes membres par le biais de mon adresse hotmail via mon PCA et ça fonctionnait très bien. Là sur mon manager j'ai ceci :

Code:
Suivi des Emails (WEB) 
Important :Cette page ne concerne que les emails envoyés depuis des scripts CGI/PERL/PHP.
Les envois depuis les comptes POP n'y apparaissent pas
  État du compte   Statut :   Envois bloqués 
Rapport d'erreurs sur :   Vide 
  Récapitulatif des envois   Total des messages envoyés :   160 
Total des messages en erreur :   16
J'ai par ailleurs changé OPTION EMAIL SECURISE:
Serveur pop : Serveur smtp: qui étaient spécifiés dans mon mail suite à mon offre d'hébergement mais comme je ne sais pas si c'est vraiment sécurisé je n'ai pas apporté les modifs dans mon PCA.

Je précise aussi que j'ai lu le guide ovh pour les emails et que je n'ai rien trouvé pour mon problème.
Comment faire ? Merci à tous de votre aide .
Cordialement valentinesin