OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS 3 vs La promo Kimsufi ?

vaporisator
23/03/2012, 09h00
oui justement j'ai besoin de ces ressources, j'ai des CMS assez lourds qui lancent pas mal d'instances apache et si je limite trop ces instances ça rame.
J'ai migré 2 gros sites, et pour le moment, c'est absolument parfait rien à dire...

gaboul49
23/03/2012, 08h04
En terme de puissance brut, il n'y a pas photo. Le kim est largement plus puissant.

Mais as-tu besoin de ces ressources ? Si la réponse est non alors le VPS3 sera un meilleur choix car il te permettra un meilleur uptime sur le long terme.

vaporisator
22/03/2012, 19h36
okay merci pour le plesk migrator, je vais me renseigner de ce pas

insy
22/03/2012, 19h04
Salut,

Perso, j'hésiterais à moitié. Sur le plan technique, tu serais largement gagnant même si le risque de défaut matériel est bien plus élevé qu'avec un VPS (théoriquement).

En revanche, le coût d'une licence Plesk est sensiblement plus élevé avec un serveur dédié qu'avec un virtuel (~9€ de plus pour un dédié). Sauf à virtualiser ton KS pour bénéficier des même tarifs.

Pour le transfert des sites, il existe un Parallels Plesk Migration Manager.

vaporisator
22/03/2012, 16h25
Salut à tous,
j'ai un VPS V3 (1,5ghz 4 cores et 1go de ram + Licence plesk 10 domaines sous ubuntu 10.4 TLS) et je me pose la question si cette promo de kimsufi serait intéressante pour moi : http://www.kimsufi.com/fr/bons_plans/index.xml

27.5€ TTC /Mois, c'est un poil moins cher ce que je paye tous les mois à l'heure actuelle.

Quels avantages j'aurai en plus, en moins, etc ?
Je peux transférer ma licence plesk ? Si je dois transférer tous mes sites j'ai un moyen plus simple que de le faire par FTP ?

Merci pour votre aide