OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Téléphonie problème


diabless6
30/03/2012, 09h30
Eux, je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai ce problème depuis qu'un de mes amis me dit qu'il ne peut jamais m'avoir.

En faites, j'ai activé le service présentation du numéro de l’appelant obligatoire et je pense que ça vient de là mais je ne comprends pas qu'il soit redirigé vers le répondeur, parce que je n'ai pas de soucis avec les gens qui affichent leurs numéros

Matthew
29/03/2012, 17h52
Non, il en reste encore un peu car on a mis en attente pour faire passer des autres opérations en priorité sur le réseau.

UraOlon
29/03/2012, 16h42
Citation Envoyé par Matthew
Commencée hier, va être finie cette nuit pour les abonnés encore en firmware U.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=6532
Bonjour,

Aujourd'hui jeudi à 17H30 je suis toujours en version 8.4.3.U.

J'ai pourtant ouvert un ticket d'incident n° 961736 le 8 mars auquel on m'a répondu que je devrais recevoir le firmware 8.4.3.W...
Dois-je m'inquiéter ?

PS : Je viens de lancer le programme "ModemConfig" au cas ou mais a priori ce ne semble pas obligatoire pour les 8.4.3.U ?

Matthew
28/03/2012, 14h53
Bjr,

Ce problème devrait être résolu pour les derniers cas, avec la mise à jour du modem.

Commencée hier, va être finie cette nuit pour les abonnés encore en firmware U.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=6532

Dijonnais
27/03/2012, 22h15
On va voir si ça va mieux avec le firmware 8.4.3.W
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=6532

jaghemard
27/03/2012, 09h48
Citation Envoyé par imencity
On a changer de prise, de filtre, mais rien n'y fait...
Heu, c'est quoi ces histoires de changement de prise et de filtre ? Tu as un problème d'accès à Internet aussi ?

Le téléphone par l'ADSL ça utilise la même technologie que la lecture d'une page web ou l'envoie d'un mail ou le visionnage d'une vidéo sur Youtube. Est-ce que tu changes de filtre ou de prise si tu n'arrives pas à regarder une vidéo ?

Tu as encore un abonnement chez France télécom ? Sinon, en dégroupage total, le filtre ne sert à RIEN.

Sinon, sur le modem as-tu l'un des deux voyants "Phone 1" ou "Phone 2" allumé ?

imencity
27/03/2012, 04h45
C'est pas réjouissant vos problèmes :-)
Moi, j'ai reçu ma box il y a une semaine et je n'ai toujours pas pu passer l'un seule coup de fil !!!
On a changer de prise, de filtre, mais rien n'y fait... Appel téléphonique à ovh régulier qui nous dit: "révolter dans 3-4 heures... Ça devrait marcher"... Mouais, ça marche toujours pas.
Pour infos avant on était chez orange (j'aurai préféré vous dire free, mais à la campagne...)! Et aucun soucis. La on est en NoTV... Et en NoTel je pourrais dire ;-)

Il ne me reste plus qu'à changer d'opérateur... Ça ira peut-être mieux !

Dijonnais
26/03/2012, 19h50
Citation Envoyé par alkiros
Si c'est de ça dont tu parles, "software realase", c'est 8.4.3.U
Oui, donc c'est la version actuelle...

Citation Envoyé par alkiros
Mais à mon avis, tu aurais plus vite fait d'appeler le support.
Si ça recommence à déconner, c'est ce que je ferai (pour le moment depuis mon dernier reboot ça fonctionne)

Pour ton problème de wifi, as-tu essayé la manip pour désactiver la fonction d'économie d'énergie ?
Code:
telnet 192.168.1.254
pwr config wlan-pwrcontrol disabled
saveall

Dijonnais
26/03/2012, 19h39
Citation Envoyé par Miron
Malheureusement avec l'offre no!TV je ne pense pas qu'on puisse modifier ça (on n'a pas du tout accès aux réglages SIP du TG784n, même en telnet...)

Miron
26/03/2012, 18h08
Citation Envoyé par nowell
C'est où la fréquence de rafraichissement ?
Une petite recherche :

http://forum.ovh.com/showpost.php?p=471074&postcount=7

alkiros
26/03/2012, 13h14
Citation Envoyé par Dijonnais
Il t'a peut être mis le nouveau firmware, tu as quelle version ?
Si c'est de ça dont tu parles, "software realase", c'est 8.4.3.U
Sinon faut me dire où je peux le trouver.
Mais à mon avis, tu aurais plus vite fait d'appeler le support.
Bonne chance

nowell
26/03/2012, 10h14
C'est où la fréquence de rafraichissement ?

nowell
26/03/2012, 10h13
Bonjour
Non le reboot pour le WiFi est indépendant ; car souvent le WiFi est enclanché, mais pas de signal captable...

Miron
24/03/2012, 08h35
Citation Envoyé par nowell
Bonjour
Toujours le même problème récurent (copie)
"Très régulièrement, lorsqu'un correspondant m'appelle, il tombe directement sur le répondeur lui annonçant que je ne suis pas disponible. De mon côté, pendant mon correspondant laisse son message, mon téléphone se met à sonner (1 ou 2 fois). Evidemment, si je décroche, personne au bout de la ligne. Parfois, le message laissé sur le répondeur...n'est pas enregistré !"
Evidement cela arrive sur des moments cruciaux :
- appel depuis un portable
- etc..
De l'autre côté, l'appelant ce vois facturer des appels (via France Télécom par exemple)
Solution de dépannage : reboot du Modem, puis reconfiguration pénible des appareils configurés en WiFi !
Très souvent après reboot : WiFi, Led allumé, mais aucun signal !
Vous allez me dire : bienvenue au club !
Merci
Deux solutions évoquées dans ce forum : Le reboot du modem (mais je ne comprends pas pourquoi tu dois reparamétrer ton WIFI) ou le changement d'une valeur de rafraichissement.

Je te laisse faire une petite recherche.

Dijonnais
23/03/2012, 20h28
Citation Envoyé par alkiros
D'après ses dires, il a fait une modif de ma config, m'a demandé de relancer le modem, et depuis, plus de soucis!
Il t'a peut être mis le nouveau firmware, tu as quelle version ?

Ashil
23/03/2012, 18h04
Salut,

Moi, c'est encore pire, Ligne SIP individuelle acquise depuis juin 2011 branché sur ethernet, depuis une semaine ne fonctionne qu'en appel sortant. Pourtant je n'ai touché à aucun réglage.

alkiros
23/03/2012, 09h09
Bonjour,

J'ai eu moi aussi ce pb., et comme j'étais tout nouveau chez OVH, j'ai appelé le support technique.
J'ai peut-être eu de la chance, mais je suis tombé sur un gars très sympa qui m'a dépanné en 5mn. D'après ses dires, il a fait une modif de ma config, m'a demandé de relancer le modem, et depuis, plus de soucis!
Peut-être tenter votre chance de ce côté?

skalp
23/03/2012, 07h41
Vous avez configuré dans le "manager_v5" onglet configuration*
-->décoché "Renvoyez directement tous les appels vers :" ?

Dijonnais
22/03/2012, 12h03
Idem !
Ça me l'a fait encore 3 fois ce matin. Et ensuite le tel a complètement planté (même plus de tonalité). Bref pas d'autre solution que le reboot du modem : c'est pénible.
Vivement le nouveau firmware, en espérant que ça améliore les choses

seb1980
22/03/2012, 11h10
idem pour moi.

nowell
22/03/2012, 09h16
Bonjour
Toujours le même problème récurent (copie)
"Très régulièrement, lorsqu'un correspondant m'appelle, il tombe directement sur le répondeur lui annonçant que je ne suis pas disponible. De mon côté, pendant mon correspondant laisse son message, mon téléphone se met à sonner (1 ou 2 fois). Evidemment, si je décroche, personne au bout de la ligne. Parfois, le message laissé sur le répondeur...n'est pas enregistré !"
Evidement cela arrive sur des moments cruciaux :
- appel depuis un portable
- etc..
De l'autre côté, l'appelant ce vois facturer des appels (via France Télécom par exemple)
Solution de dépannage : reboot du Modem, puis reconfiguration pénible des appareils configurés en WiFi !
Très souvent après reboot : WiFi, Led allumé, mais aucun signal !
Vous allez me dire : bienvenue au club !
Merci