OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Énormément de process PHP... Plantage

insy
22/03/2012, 20h01
Citation Envoyé par manulecomte
Bonjour,
Ma config est la suivante :
Release 2 OVH 64bits (sous gentoo avec apache2/php5/mysql5)
sur laquelle j'installe mes sites wordpress.
Il s'agit de la release standard d'OVH, je n'ai pas fait de modifs
Bizarre, je n'utilise pas la Release mais elle est normalement optimisée et la modification de la configuration est déconseillée
Citation Envoyé par vaporisator
Faut-il limiter encore le nombre d'instances d'apache qui peuvent se lancer grâce au apache2.conf ? Ce serait bien dommage vu que tout est nickel et que ça ne plante que dans des cas particulier...
Il existe des centaines de tutoriels sur comment bien optimiser la configuration d'Apache. Cela ne se limite pas à régler le nombre de process

vaporisator
22/03/2012, 17h36
J'ai le même souci avec un VPS 3, trop de connexions par exemple quand je lance un test sur un site avec woorank.com et tout le service http plante...

Pourtant en condition "normale" d'utilisation, tout est ok, même quand il y a 300 personnes connectées simultanément sur l'ensemble des sites.

Faut-il limiter encore le nombre d'instances d'apache qui peuvent se lancer grâce au apache2.conf ? Ce serait bien dommage vu que tout est nickel et que ça ne plante que dans des cas particulier...

Et ça me le fait depuis le début, même quand le serveur était presque "nu".

manulecomte
22/03/2012, 11h15
Bonjour,
Ma config est la suivante :
Release 2 OVH 64bits (sous gentoo avec apache2/php5/mysql5)
sur laquelle j'installe mes sites wordpress.
Il s'agit de la release standard d'OVH, je n'ai pas fait de modifs

insy
22/03/2012, 11h04
Solution n°3: Configuration foireuse. Quelle est ta config actuelle (serveur web, interface PHP) ?

manulecomte
22/03/2012, 00h32
Bonjour,

J'ai un VPS2 Gentoo sur lequel j'héberge qq sites (moins de 10) en WordPress.
Tout se passe bien sauf que de temps en temps, la RAM et le CPU sont monopolisés par les services PHP de mes différents sites.

Lorsque je fais un top, je retrouve des dizaines de process php avec comme user celui de mon petit site perso (sur lequel il n'y a quasi pas de trafic)...

Alors je me demande : faille wp? Extension foireuse? Autre?
Si vous avez des idées, merci :-)

Manu