OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Passage mutualisé à MX plan faut il changer qq chose ?


serveurdidier
21/03/2012, 10h43
Bonjour et merci pour ta réponse,

En fait pour ce qui est de gérer les mails avec le dédié je suis d'accord avec toi mais mon service devrait migrer en cloud bientôt et donc je n'ai pas envie de galérer à installer le mail sur le dédié. J'ai essayé sur 48 avec la hotline d'ovh puis j'ai renoncé apres moulte propagation des DNS ratés et autre manipe infructueuses...

Mais tu ne réponds pas à ma question en fait : Je voulais savoir si j'ai quelque chose à modifier au niveau de la ZONE DNS ou un autre réglage à faire pour que la gestion de mes boites mails passent par LE MX PLAN ?

Ou alors est ce que celà fonctionnera automatiquement une fois mon hébergement mutualisé sera arrivé en fin de contrat ? J'ai bien compris qu'il fallait un hébergement du domaine chez OVH (ce qui est le cas car mon domaine est gérer sur le dédié qui EST chez OVH), c'est le mutu PRo en plus dont je n'ai plus besoin.

MERCI

Nowwhat
20/03/2012, 07h50
Bonjour.

Tout d'abord, je pense que tu devrais lire ceci: http://www.ovh.com/fr/produits/mxlarge.xml
Ce qui est important, c'est la dernière ligne.

Donc: ton MX Plan (large) ne pourrait plus fonctionner le jour que tu n'as pas d'hébergement, car c'est lui fait d'office de stockage de tes mails.

Citation Envoyé par serveurdidier
....(car je ne souhaite pas que les mails soient gérés par le serveur dédié...)
De loin la solution le plus simple: change d'avis.
Un dédié est fait pour ça: gérer tes mails.

serveurdidier
19/03/2012, 21h25
Bonsoir à tous ,


J'ai un hébergement mutualisé qui arrive bientôt à expiration (4 jours). Je ne souhaite pas le renouveler car mon site et mon nom de domaine passe depuis peu par un serveur dédié également chez OVH.

J'ai sur les conseils de la hotline commandé un MX Plan Large 100 (car je ne souhaite pas que les mails soient gérés par le serveur dédié...)

La hot line m'a dit que l'hors de la commande de mon MX plan large "je serais guidé pas à pas" pour que mes mails (actuellement gérés sur mon mutualisé offre pro) transitent par le service MX plan.

Mais je viens de terminer la commande et je n'ai rien vu ou on ne m'a rien demandé de tout ça en tout cas.

Ma question : Faut il que je change quelque chose au niveau de la zone DSN ou quelque part ailleurs ou bien la bascule de mes compte existant se fera automatiquement vers le MX plan commandé dans 4 jours quand mon service mutualisé arrivera à expiration ?

Merci et désolé de faire aussi long pour une question toute simple mais c'est pas facile à expliquer sans être précis...

Bonne soirée