OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert compte mutu vers compte exchange

firmus
26/03/2012, 22h13
@fritz2cat:
Merci pour ta réponse. C'est finalement ce que j'ai dû faire : récupérer d'abord tous les emails, puis créer le nouveau compte sur exchange. J'ai d'ailleurs maintenant 2 comptes avec le même nom toto@mondomaine.fr, l'ancien en mutu et le nouveau sous exchange. Je peux accéder aux 2 comptes via les 2 webmails respectifs. Mais si j'envoie un mail à ce compte, il est délivré sur le compte exchange, ce qui est normal.

Voilà, merci pour les conseils, et bonne soirée.

fritz2cat
21/03/2012, 09h36
Les comptes POP (qui fonctionnent aussi avantageusement en IMAP) sont sur des serveurs d'une toute autre technologie que les comptes Exchange.

Donc, oui, il faut d'abord tout rapatrier vers un dossier local avant de demander la migration de la boîte vers Exchange.

Une autre possibilité que tu peux envisager est de copier les contenu des dossiers de IMAP OVH vers un compte Gmail aussi connecté via IMAP.

Frédéric

firmus
19/03/2012, 15h28
@ddtddt:
Merci pour ta réponse.
Effectivement je pourrais récupérer les mails via un client pop.
Mon soucis principal est de pouvoir garder le même nom de compte email. Le seul moyen que j'ai trouvé serait de passer par des transferts via des comptes intermédiaires, mais je voudrais savoir s'il n'y a pas plus simple pour passer vers un compte exchange sans changer de nom.

ddtddt
19/03/2012, 15h02
Je ne sais pas répondre à cela mais j'ai une question quelle est l’intérêt de garder tous ces mél ?.

Au pire si tu veux les sauvegarder tu les rapatrie dans un ou plusieurs client de messagerie ?

firmus
19/03/2012, 13h09
Bonjour,

J'ai un compte email sur mon nom de domaine, toto@mondomaine.fr auquel j'accède via webmail et qui atteint les 2 Gb de limite autorisée, et j'ai pensé passer vers un compte exchange.

Je voudrais savoir s'il est possible de créer le compte exchange avec le même nom toto@mondomaine.fr afin de dire que ce compte exchange est un "upgrade" d'un compte classique, et donc ainsi récupérer tous mes emails du compte courant ?

Ou bien existe-t-il un moyen de transférer tous les emails d'un compte classique vers un compte exchange en gardant le même nom de compte ?

Merci d'avance pour vos conseils.