OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

javascript sur ovh

Cybersonic
06/10/2005, 03h55
ton problème peut être de bien des origines

par exemple les liens pour les fichiers GIF/JPG qui ont été mis en href--> http://tonanciensite/image.gif

à la place de href--> dossier_ou_limagesetrouvesurtonsiteenlocal/image.gif

idem sur tes scripts quand tu l'ai a fait, tu a peut-être donné les liens depuis le nom de ton site et pas fait pour qu'il se lance depuis n'importe qu'elle site

quand on est dans se genre d'erreur, bien bonjour le casse tête

[edit]

une autre vérification :

en local, si tu appelle un fichier image.jpg et qu'il se nomme image.JPG avec donc le JPG en majuscule
bien le fichier se charge quand même

ce qui n'est pas le cas en ligne

ainsi si tu apelle dans ta page internet un fichier en minuscule et qu'il se trouve nommé dans le répertoire de ton site avec une seul lettre en majuscule bien sa foire

Myste
28/09/2005, 18h20
Je ne pense pas que le probleme vienne d'ovh, en fait. J'ai tenté d'héberger la page ailleurs, et j'ia le même problème. Par contre, la page marche très bien quand je la lance en local.

J'ai essayé plusieurs browser, et même des ordinateurs avec des configurations différentes, le problème persiste: très bien en local, rien quand elle est en ligne... Pourtant les liens sont bien en relatif, et je n'ai pas touché à l'arborescence pour le transfert...

Vois http://www.eleusis-lejeu.com/sandbox.htm et regarde le code pour te faire une idée ^^

Si quelqu'un sait d'ou pourrait venir le problème, ça me serait d'une grande aide, parce que je ne vois pas trop, là.

Noxiweb
28/09/2005, 18h04
Bonjour,

Je n'ai pas été voir dans le détail (il faudrait que tu donnes plus de précisions sur l'endroit où ça bug dans ton site et les lignes concernées) mais de toute façon le problème que tu rencontres n'a aucun rapport avec OVH car JavaScript est executé côté client, donc le problème vient d'ailleurs comme par exemple de ton navigateur et de son cache suite à plusieurs essais (c'est qu'un exemple).

Myste
28/09/2005, 14h22
Bonjour, je viens d'aller voir tes deux pages, qui ont l'air de bien fonctionner.

Seulement, j'ai un problème similaire, le javascript ne passe pas, et donc rien à l'affichage chez moi. J'utilise winlike, pour ceux qui connaissent, et ca ne donne rien...

Pareil, tous mes chemins sont en relatif. Peut-être as-tu trouvé une solution à ton problème, et dans ce cas, pourrais-tu m'en faire part ?

dwilad
02/03/2004, 15h02
Bonjour,

Et bien a priori non, les 2 sites ont exactement la même structure, les mêmes dossiers et sous-dossiers...
Ils sont tous les 2 publiés dans la racine www (ou web pour l'autre hébergement qui n'est pas OVH), en chemins relatifs, tout est réalisé sous Adobe GoLive...

Merci de m'aider encore !

Dwilad.

David.A
02/03/2004, 13h42
c'est surement lié à ton environnement repertoire qui est différent

genre regarde si t'as pas un "/monrep/monimage.gif" quequepart, parce que la racine sur un server n'est pas forcément la même sur un autre server, suivant l'ordenancement de tes repertoires

dwilad
01/03/2004, 14h41
Bonjour,

J'ai un problème sur mes javascripts, qui se comportent très bien sous mon hébergement standard, mais qui ne fonctionnent plus du tout sous le serveur OVH (90 plan ou 60 GP) : ce sont strictement les mêmes pages html, visitées avec le même browser...

Merci de m'apporter votre aide, je commence à paniquer puisque j'aavais décidé de transférer tous mes hébergements sous OVH...

Site sous OVH (qui déconne) :
www.jipeg.com/monmag

Site qui fonctionne bien :
www.expressive-interactive.com/monmag

PS : mes javascripts sont tout simplement des roll-overs (sous GoLive5) et des window.open, ainsi qu'un scroll perso...