OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH Android 0.3.4 - Bug sur "Domaines"

clementS
18/04/2012, 17h56
Citation Envoyé par Atout
Bonjour,
Intéressé par cet outil mais avant de l'utiliser j'aimerai
- liste des travaux en compte uniquement lié a mes commandes/sites/hébergement
- avoir la possibilité d’accéder et de mémoriser plusieurs comptes

Est-ce envisageable (roadmap ??)
Cordialement
Bonjour,

C'est effectivement hors sujet mais je vais répondre quand même
Idée intéressante, nous allons y réfléchir. Ajouté à la TODO.
Cela est déjà possible. Lorsque vous vous connectez, en laissant la case "Mémoriser" cochée, le compte/mdp est sauvegardé. Vous pouvez ensuite choisir l'un des comptes sauvegardés en pressant la touche menu de votre téléphone, puis "Comptes".

votrewebmaster
18/04/2012, 13h11
Bonjour,

Cordialement
hors sujet !

Atout
18/04/2012, 12h01
Bonjour,

Cordialement

votrewebmaster
13/04/2012, 08h45
Citation Envoyé par clementS
Merci pour votre aide, j'ai cerné le problème, cela sera corrigé dans la prochaine version
Cool

clementS
12/04/2012, 15h25
Merci pour votre aide, j'ai cerné le problème, cela sera corrigé dans la prochaine version

Cordialement,
Clément

votrewebmaster
12/04/2012, 15h07
Bonjour,

Mon nichandle est le LL792-OVH

Le problème ne se pose pas à tous les domaines. Voici quelques exemples de domaines dont le propriétaire n'est pas correct sur OVH Android (mis à jour 0.5.1 et cache vidé) mais correct sur MOM et Manager :
- digital-watching.com
- ecoutezvoir.net
- hightech-avenue.com
- kassarinternational.com
- ... (liste non exhaustive)

Bien cordialement,
Laurent

clementS
12/04/2012, 12h32
Bonjour,

Ne parvenant pas à reproduire cette incohérence dans les coordonnées de propriétaire sur nos comptes de test, pourriez vous me communiquer votre nichandle ? En MP si vous préférez.

PS: si vous utilisez MoM, pourriez-vous m'indiquer si le problème y est présent également ?

votrewebmaster
06/04/2012, 13h25
Citation Envoyé par clementS
Pour le problème dans "Domaines" => "Propriétaire", quelles coordonnées obtenez vous ? Je vais comparer les données affichées dans le managerV3 et dans l'application sur nos domaines de test, pour voir ce qui ne va pas.
Comme je suis toujours sur les 3 contacts Administratif/Technique/Facturation, je ne sais pas vous dire lequel s'affiche à la place du propriétaire. Toujours est-il qu'aucun des domaines de mes clients n'affiche le bon propriétaire.

Merci pour les autres points :-)

Laurent

clementS
06/04/2012, 11h43
Bonjour,

Je n'étais pas certain d'avoir fixé le problème (ne parvenant pas à le reproduire), content de savoir que c'est OK.

Pour le plantage dans "Domaines" => "Serveurs DNS", c'est fixé, une release est dans les tuyaux.

Pour le problème dans "Domaines" => "Propriétaire", quelles coordonnées obtenez vous ? Je vais comparer les données affichées dans le managerV3 et dans l'application sur nos domaines de test, pour voir ce qui ne va pas.

Je vais regarder pour augmenter la taille des menus déroulants, ils sont effectivement trop serrés.

Merci pour votre feedback !

Clément

votrewebmaster
05/04/2012, 23h33
Bonjour,

Je n'ai pas fait de test avant la mise à jour en 0.5.0 ... toujours est-il que le problème semble résolu. C'est OK pour moi.

En revanche, j'ai trouvé 2 nouveaux dysfonctionnements (dois-je ouvrir une nouvelle discussion pour cela ? ) :

- Dans "Domaines" => "Propriétaire", je ne retrouve absolument pas les coordonnées des propriétaires des domaines ! Vérification faite sur le manager en ligne, il y a bien une erreur à ce niveau.

- Plantage lorsque je tente d'accéder un domaine de la liste "Domaines" => "Serveurs DNS" : "Fermeture soudaine de l'application OVH (du processus com.ovh.android.mom). Merci de réessayer"

1 critique : Les menus déroulants ne sont pas très haut et quand ils se superposent, il est difficile de cliquer sur le bon avec nos gros doigts :-)
Exemple "Hébergement" => "Modules" => => [+]

Sinon bravo pour toutes ces évolutions. Pour l'instant je ne m'aventurerais pas à faire des modifications avant la version 1.0 ... mais le fait déjà d'avoir accès aux informations est absolument super.

Laurent

clementS
03/04/2012, 11h29
Merci pour ces détails, cela devrait nous aider à déterminer le problème.

Les listes d'hébergements et de dédiés sont basées sur le même code (même fonction SoAPI). Il est donc "normal" que le problème soit présent dans ces listes également.

Je me repenche sur le code pour trouver ce qui ne va pas.
La version 0.5.0 est dans les tuyaux pour une sortie aujourd'hui ou demain. Elle ne contiendra donc pas de fix pour ce bug, ne vous en étonnez pas, mais contient le système de reporting évoqué dans mon précédent message.
Nous sortirons une nouvelle version dès que ce bug sera résolu.

votrewebmaster
02/04/2012, 20h06
Dernière mise à jour testée avec le même problème : 0.4.0

Distinguons 2 aspects :
  • Le nom de domaine affiché dans la liste. C'est celui là qui se désordonne.
  • Le nom de domaine du lien. Celui reste dans un ordre alphabétique correct.

Le problème sur le nom affiché commence juste après le premier domaine indiquant une expiration proche (en couleur orange). Les noms commencent à s'inverser par 2 ... puis soudainement pas 4. Exemple (je le fais avec des numéros) :
1
2
3
4 (expiration proche)
6 <= début de permutation par 2
5
8
7
11 <= puis soudainement, permutation par 4 (2 par 2) :
12
9
10
15
16
13
14
... et au bout d'un moment c'est incompréhensible.

Pendant ce temps, les liens semblent suivre un ordre alphabétique parfait. Toutes les listes de l'onglet "Domaines" sont concernées ... et je viens de m'apercevoir que dans l'onglet "Hébergement", il y a le même problème ... mais sans notion d'expiration de domaine !

Il est bizarre que je sois le seul auquel cela arrive quand même !

Cdlt,
Laurent

clementS
02/04/2012, 18h10
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le temps de réaction à ce problème.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de reproduire le bug. Nous avons donc ajouté un mécanisme de reporting automatique du problème qui devrait, je l'espère, nous aider à le comprendre et le corriger.
Ce mécanisme sera intégré à la prochaine version (dont la sortie est imminente).

Si vous disposez d'informations complémentaires au sujet de ce bug n'hésitez pas à nous les communiquer. Notamment, constatez vous une "constance dans l'erreur" ? Par exemple un décalage de X éléments (clic sur un élément ouvre l'élément X positions en dessous/au dessus) ? Utilisez vous la fonctionnalité de filtrage lorsque le problème se produit ?

Cordialement,
Clément

votrewebmaster
23/03/2012, 14h08
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce forum :

Depuis que j'ai posté ce bug, une nouvelle version de l'Appli OVH pour Android est sortie (la 0.4.0) mais sans tenir compte de ma remarque.

Peut-on m'expliquer l'intérêt d'un tel forum ? ou bien il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris ?

Laurent

votrewebmaster
16/03/2012, 09h20
Bonjour,

Sur l'application Android 0.3.4, une fois dans la liste des domaines (toute nouvelle fonction) pour le renouvellement, un clic sur un domaine de la liste donne l'accès au renouvellement ... mais d'un autre domaine de la liste, en tout cas dans le titre.

En début de liste, le problème ne semble pas se poser .... mais seulement à partir du domaine suivant le premier indiquant une date d'expiration proche (en couleur orange).

Ce problème semble se produire sur toutes les listes de l'onglet "Domaines".

Bon débugage.

Cdlt,
Laurent