OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Postfix : redirection compte pop vers gmail

BakaLeGuM
21/03/2012, 09h26
Merci pour vos propositions.

je vais regarder ca.

fritz2cat
17/03/2012, 19h27
/etc/aliases ne serait-il pas ton ami ?

Frédéric

Nowwhat
16/03/2012, 06h54
Virtual User & Postfix .... (avec MySQL).
A lire ceci:
http://www.howtoforge.com/virtual-us...ebian-lenny-p4 - je pense que trouvera la solution.

OhVaHi
16/03/2012, 02h15
Hello,
Si ce que tu as besoin c'est d'un catch-all et de maximum 10 autres comptes, le mieux serait sans doute de prendre Google apps (gratuit) => tu as tous les avantages de Gmail (taille, fiabilité, bon anti-spam) et pas les éventuels inconvénients des mails OVH (serveurs bannis, ...)
Ca ne t'empêche pas d'envoyer des emails aussi depuis ton serveur, mais par contre, ils arriveront sur google (quand tu auras modifié les entrées MX de ton domaine).
Mais comme tu as un serveur à toi, peut-être que tu as des tonnes de comptes et que cette solution n'est pas applicable...

BakaLeGuM
15/03/2012, 12h44
Bonjour à tous,

la forme?

J'ai un dédié pleinement opérationnel pour les mail (postfix + dovecot). ca marche bien.(la gestion des compte se fait par mysql)
J'ai une adresse moi@mondomaine.fr aec un compte pop que j'ai défini via postfixadmin, j'ai mis un catchall, aussi bien que fjsfsdfgsdfg@mondomaine.fr arrive bien sur mon compte pop.

Au quotidien j'utilise Gmail, je peux configurer gmail pour qu'il se connecte en pop et récupere mes mails, mais c'est pas pratique ( mise a jour 1 fois / heure).

qui aurait une idée simple pour que les mails qui arrivent a moi@mondmaine.fr , soient redirigé vers mon adresse gmail ET que je conserve mon compte pop?

Dans qmailadmin il y avait ce qu'il faut mais je n'ai pas trouvé l'equivalent dans postfixadmin...

Merci