OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Wordpress de Wamp à Ovh


Zhaie
14/03/2012, 19h25
Je n'ai toujours pas posté dans la bonne section ? :/

Zhaie
14/03/2012, 09h05
Bonjour à tous et à toutes.

Avants de vous expliquer mes problèmes, je tiens à préciser que j'ai cherché dans ce forum les réponses à mes questions et que, étant véritablement paumée, je suis peut être passée à coter de certaines choses. Si c'est le cas, je m'en excuse.

Voilà une semaine que j'ai acheté un Ftp et un nom de domaine sur Ovh,
et je me pose beaucoup de questions sur comment transférer un Wordpress Local à OVH.

J'ai réussi (après des heures de claquage de tête contre le clavier) à transférer la base (Dom?) de Wamp à Ovh. Pour cela j'ai crée un Module Wordpress, supprimé tout les éléments présents à l'intérieur du Mysql (j'ai exporté un dom de la base vierge au cas où), j'ai ensuite sorti un Dom de ma base en local et ai changé les adresses locale par celle du site. et enfin j'ai importer le Dom sur le MySql. ( c'est clair là ?)
La base fonctionne mais mes fichiers images n’apparaissent pas (logique). Sauf que je ne sais pas où placer les fichiers (images,flv etc) sur Ovh et quelle adresse dois-je mettre sur le Dom pour aller les chercher ?

ça c'était le premier problème.

Le deuxième c'est : Comme je tripatouillais à ma base MySql et mon module wordpress, j'ai crus à un moment faire un bêtise et ai supprimé le module dans mon manager OVh.
J'en ai aussitôt recrée un et, à ma grande surprise, lorsque que je touche à la base MySQL cela n'influe plus sur mon wordpress. J'ai donc regardé mes mails en pensant que je recevrais de nouveau identifiants / mot de passe vers une autre base MySQL, mais rien. Du coup, j'ai la sensation d'être une véritable abrutie perdue dans un océan d’incompréhension.

Merci d'avance pour vos lumières.
Zhaie