Private cloud adapté pour du Mysql/Postgres ?
admin_root
05/04/2012, 08h57
Bonjour à tous,
Pour ma part, utilisant un pCC depuis plusieurs mois je déconseille son utilisation pour des VM accueillant MySQL ou Postgres !
Le problème n'etant pas tant le debit offert par les baies Hybrides u SSD mais la limite sur le nombre de I/O qui est trop faible
A machine égale et config égale, on a observé qu'une requête pouvait mettre jusqu'à 3 FOIS PLUS DE TEMPS sur le pCC par rapport à un dédié !!!!
Mais ce n'est qu'un retour d’expérience ... à vous de voir.
superkikim
28/03/2012, 11h25
Merci pour la clarification
floiseau
27/03/2012, 10h51
Celle réservée à l'admin.
Par admin j'entends "tout le traffic d'administration de ton privateCloud".
Tu as 2 vlans dédiés et privés, 1 pour l'administration et 1 pour les VMs (le traffic).
Chaque Vlan est appuyé principalement sur une carte réseau différente.
superkikim
26/03/2012, 19h17

Envoyé par
floiseau
Merci floiseau. Reste qu'il n'est pas clair si le VMKernel port pour le NFS utilise la carte réservée au trafic, ou celle réservée à l'admin. Peux-tu m'éclairer ?
La "mise à jour", c'est à dire l'upgrade des datastores a été faite il y a moins d'un mois.
TBC_Ly0n
21/03/2012, 19h49
Ca date de quand votre dernière mise à jour. Les derniers tests que j'ai fait sur un pCC de tests étaient clairement décevants. Temps de requêtage, temps de sauvegarde nettement moins bons (entre x2 et x3 par rapport à un proxmox en production)
floiseau
19/03/2012, 17h00
http://www.ovh.com/fr/iaas/private_c...a_la_carte.xml
Chaque host a 2 cartes. Chaque carte a son utilisation.
1 admin & 1 traffic. Et chaque carte est en failback de l'autre.
superkikim
18/03/2012, 22h07
Bonjour,
Je profite de sauter dans le sujet. Ca répond à mon interrogation sur la notion de NAS hybrid.
Par contre, quel type d'infrastructure avezv-ous pour connecter les serveurs sur le NAS ? Y a-t-il une ou deux cartes réseaux dédié au traffic stockage ? ou est-ce que tout passe par le même tuyau que le traffic utilisateurs ? Avez-vous un schéma présentant l'infra Private cloud ? Ca serait très intéressant.
Bonjour,
On a mis en place de nouveaux stockage en mode hybride : disques SAS, cache SSD.
Avec un datastore 1.2To, le cache hybride est en lecture / écriture (en écriture seulement pour les 300Go et 600Go).
Les clients qui nous avaient remonté des problèmes de perfs en SQL avec l'ancienne version des datastores ne rencontrent plus de problèmes depuis la mise en place de la nouvelle gamme.
elapouya
13/03/2012, 11h11
Bonjour,
Souhaitant avoir de la haute disponibilité, j'envisage d'utiliser le private cloud OVH,
Je souhaite faire un site web à fort traffic avec beaucoup plus de read que de write au niveau de la base de données : Si je prévois suffisamment de RAM dans le VHost, est-ce que le storage HA via NFS va quand même baisser cruellement les perfs ?