OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Solution fiable pour gestion des emails liés à des noms de domaines sur mutualisé ?


cdric
12/03/2012, 23h34
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs mutu chez OVH, certains depuis des années (j'ai des "60GP" et des "PRO"). J'utilise les emails correspondants de manière classique en passant par IMAP via ssl0.ovh.net.

J'ai eu à plusieurs reprises des problèmes d'emails perdus, aussi bien à l'envoi qu'à la réception, et également des problèmes dans le délai d'acheminement des emails.

Très récemment, ces deux dernières semaines, je n'ai pas reçu plusieurs emails qui m'ont été adressés à différentes adresses hébergées chez OVH. Je suis certain de l'envoi car les différentes personnes me l'ont confirmé (par téléphone ou en direct).

Cette fois-ci j'en ai un peu marre, surtout que ça concerne des emails professionnels et que j'estime inacceptable d'en perdre ne serait-ce qu'un seul. Des erreurs je peux accepter, mais il s'agit ici d'email perdu silencieusement, sans aucune indication de non remise.

J'ai écrit au support et j'attends une réponse. Malheureusement je sais, par expérience et à la lecture du forum, qu'OVH n'est pas fiable point de vue email et donc j'ai peu d'espoir quant à la résolution...

A part pour les emails, je suis plutôt content d'OVH. Est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils quant à une solution plus fiable pour gérer la partie email ?

Soit un service OVH (idéalement pour centraliser), soit un service externe ? Je n'ai pas de problème à payer pour autant que ça soit fiable.

Une expérience avec google apps par exemple (mais j'ai plusieurs noms de domaines donc est-ce que ça fonctionnerait ?).

Du dédié je préfèrerais éviter pour le coût et pour la partie maintenance...

Merci à tous pour vos avis.

Cédric